Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Nos droits > Nos droits

Nos droits

Articles de cette rubrique


Notre employeur doit respecter notre vie privée (Nos droits)

jeudi 20 juillet 2017 par François Sénac IDE
Un tract de la CGT SANTE nous rappelle nos droits face aux abus des cadres ou aux directions qui relancent les agents à leur domicile. Notre vie privée est protégée par des textes de loi. L’esclavage est bien aboli depuis 1848, l’employeur n’a pas a intervenir en dehors du milieu professionnel. (...)


Cumul d’emploi à l’APHP (Nos droits)

jeudi 20 juillet 2017 par François Sénac IDE
Le cumul d’emploi à l’APHP est toujours un vrai dilemme. D’un coté, la CGT milite pour une réduction du temps de travail à 32 h00 par semaine : En effet, l’étude des parcours professionnels font ressortir que l’épuisement professionnel physique et moral touche les agents ; la réduction du temps de (...)


Règles temps de travail APHP apres 2016 (Nos droits)

vendredi 19 mai 2017 par François Sénac IDE
La révision des organisations du temps de travail imposée par HIRSCH en avril 2016 régit actuellement nos plannings. Il nous parait donc important de faire un point sur ces nouvelles réglementations qui régissent notre exercice quotidien à l’APHP. La durée hebdomadaire de travail est de 35h00 pour (...)


L’arrêt maladie à l’APHP (Nos droits)

mercredi 17 mai 2017 par François Sénac IDE
Tout agent de l’APHP est confronté à la maladie à un moment ou un autre. Cela peut entraîner un arrêt maladie prescrit par un médecin. Cet arrêt est prescrit au même titre qu’un traitement. L’employeur ou son relais hiérarchique (le cadre) n’est pas habilité à commenter ou à contester la durée d’un arrêt (...)


Nouvelles Grilles Indiciaires (PPCR) 2017 (Nos droits)

vendredi 3 février 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Cliquez sur les documents joints : 1 - Calendrier de mise en place 2 - Catégorie C 3 - Catégorie B 4 - Catégorie A Source : http://www.fonction-publique.gouv.fr/parcours-professionnels-carrieres-et-remunerations


Des infos pratiques de fin d’année 2016 (Nos droits)

mercredi 30 novembre 2016 par Marise Dantin Secrétaire Générale
Pour la fin d’année, afin de ne pas sombrer dans la dépression nerveuse après la surenchère de la droite contre la fonction publique et ses agents, La CGT COCHIN vous donne quelques infos pratiques. Tout d’abord, notre point d’indice a augmenté de 0.6% en juillet 2016 et augmentera encore de 0.6% en (...)


Un mauvais poisson d’avril : Hirsch impose le vol de nos jours de repos ! (Nos droits)

mardi 5 avril 2016 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Le directeur de l’APHP, Martin Hirsch, affirme son autorité en passant outre l’avis des syndicats majoritaires . Il déclare : "J’ai signé vendredi 1er avril 2016 la décision fixant les nouvelles organisations de travail à l’AP-HP dans le cadre du temps de travail légal de (...)


LA MOBILISATION CONTINUE : GREVE LE 17 SEPTEMBRE (Nos droits)

vendredi 4 septembre 2015 par Marise Dantin Secrétaire Générale
Dans une note de la Direction adressée à l’encadrement le 31 août, le Directeur du GH se réfère à un arrêt du Conseil d’Etat pour exiger que les agents fassent « connaître leur intention de se porter grévistes 48h avant le début du mouvement ». Or, la CGT Cochin était déjà intervenue pour expliquer que (...)


La pause repas effective est de 44 minutes à Cochin (Nos droits)

jeudi 24 juillet 2014 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
A l’issue du CHSCT Extraordinaire demandé par la CGT Cochin, qui s’est tenu le 24 juillet 2014, le Directeur du Groupe Hospitalier a admis que sur Cochin le protocole des 35 H n’était pas appliqué pour tout le personnel. En effet, ce protocole stipule que tout le personnel a un temps de pause repas de (...)


Partir 15 mn plus tôt... (Nos droits)

vendredi 11 juillet 2014 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
La CGT Cochin, en s’appuyant sur une modification du protocole des 35 h proposée par la Direction pour un seul service, a fait valoir que cette modification devait s’appliquer à l’ensemble du personnel. D’autres syndicats présents ont validé la proposition de la CGT Cochin lors du CTLE du 10 juillet. (...)