Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Nos droits > Nos droits

Nos droits

Articles de cette rubrique


Nouvelles Grilles Indiciaires (PPCR) 2017 (Nos droits)

vendredi 3 février 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Cliquez sur les documents joints : 1 - Calendrier de mise en place 2 - Catégorie C 3 - Catégorie B 4 - Catégorie A Source : http://www.fonction-publique.gouv.fr/parcours-professionnels-carrieres-et-remunerations


Des infos pratiques de fin d’année 2016 (Nos droits)

mercredi 30 novembre 2016 par Marise Dantin Secrétaire Générale
Pour la fin d’année, afin de ne pas sombrer dans la dépression nerveuse après la surenchère de la droite contre la fonction publique et ses agents, La CGT COCHIN vous donne quelques infos pratiques. Tout d’abord, notre point d’indice a augmenté de 0.6% en juillet 2016 et augmentera encore de 0.6% en (...)


Un mauvais poisson d’avril : Hirsch impose le vol de nos jours de repos ! (Nos droits)

mardi 5 avril 2016 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Le directeur de l’APHP, Martin Hirsch, affirme son autorité en passant outre l’avis des syndicats majoritaires . Il déclare : "J’ai signé vendredi 1er avril 2016 la décision fixant les nouvelles organisations de travail à l’AP-HP dans le cadre du temps de travail légal de (...)


LA MOBILISATION CONTINUE : GREVE LE 17 SEPTEMBRE (Nos droits)

vendredi 4 septembre 2015 par Marise Dantin Secrétaire Générale
Dans une note de la Direction adressée à l’encadrement le 31 août, le Directeur du GH se réfère à un arrêt du Conseil d’Etat pour exiger que les agents fassent « connaître leur intention de se porter grévistes 48h avant le début du mouvement ». Or, la CGT Cochin était déjà intervenue pour expliquer que (...)


La pause repas effective est de 44 minutes à Cochin (Nos droits)

jeudi 24 juillet 2014 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
A l’issue du CHSCT Extraordinaire demandé par la CGT Cochin, qui s’est tenu le 24 juillet 2014, le Directeur du Groupe Hospitalier a admis que sur Cochin le protocole des 35 H n’était pas appliqué pour tout le personnel. En effet, ce protocole stipule que tout le personnel a un temps de pause repas de (...)


Partir 15 mn plus tôt... (Nos droits)

vendredi 11 juillet 2014 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
La CGT Cochin, en s’appuyant sur une modification du protocole des 35 h proposée par la Direction pour un seul service, a fait valoir que cette modification devait s’appliquer à l’ensemble du personnel. D’autres syndicats présents ont validé la proposition de la CGT Cochin lors du CTLE du 10 juillet. (...)


Les droits des agents bafoués par l’encadrement (Nos droits)

lundi 16 juin 2014 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint, Francisco Michel Neves da Costa
Que se passe-t-il à Cochin ? Les cadres se sentiraient-ils investis d’une mission particulière  : bafouer les droits élémentaires des agents ? Quelques exemples concrets pris au hasard : certains cadres placent les JS à leur gré (voire même des CA !), ils changent les roulements et les jours de (...)


Augmentation des grilles indiciaires catégories B et C (Nos droits)

lundi 3 février 2014 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Secrétaire Générale
Un décret paru au Journal officiel (JO) ce 31 janvier 2014 refond les échelles de rémunération 3, 4, 5 et 6 de la catégorie C et actualise des décrets régissant les modalités de classement et la carrière de la catégorie B de la Fonction publique hospitalière (FPH). Les échelles de rémunération (...)


Une opacité de gestime équivoque !!!!! (Nos droits)

mercredi 22 janvier 2014 par François Sénac IDE
Comme chaque année, le décompte gestime est complètement incohérent en janvier quand on le compare à celui de décembre a partir de self-service agent ! Cette année ,encore, disparaissent des RR,CA,RTT , ou autres cumulés par les agents (confrontés à des nécessités de services dues aux manques (...)


GIPA ou pas ? Ai-je droit à la GIPA ? (Nos droits)

vendredi 10 janvier 2014 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Pouvez-vous prétendre percevoir la Garantie individuelle de pouvoir d’achat (GIPA) ? La CGT COCHIN décrypte le mécanisme de cette indemnité. La garantie individuelle du pouvoir d’achat (GIPA) concerne tous les fonctionnaires titulaires civils des trois fonctions publiques et les agents non (...)