Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes nationales > Luttes nationales

Luttes nationales

Articles de cette rubrique


La colère de la majorité des soignants exclue de la prime BUZYN ! (Luttes nationales)

lundi 6 avril 2020 par François Sénac IDE
La déception des aides-soignants et infirmiers est grande après qu’ils aient compris qu’ils sont en grande majorité exclus de la prime "d’attractivité" dite prime BUZYN ! BUZYN, Ministre macroniste de la santé de l’année dernière avait promis une prime d’attractivité pour les soignants en ile de France, (...)


La CGT dénonce le cynisme du gouvernement face au COVID19 (Luttes nationales)

vendredi 27 mars 2020 par Caroline GENEST, François Sénac IDE
Profitant de la pandémie COVID19, le gouvernement, au travers de la loi dite d’urgence sanitaire, fait le choix des mesures antisociales au détriment de la solidarité et de la vie des salariés, de ceux qui se battent avec courage contre l’épidémie. Par les dérogations antidémocratiques qu’elle impose, (...)


Toujours mobilisés contre la réforme des retraites ! Manif le 20 février ! (Luttes nationales)

mardi 11 février 2020 par François Sénac IDE
Le gouvernement macroniste pensait que le mouvement disparaîtrait tout seul. Il se trompe ! Le 6 février 2020 , la manifestation contre la réforme des retraites reunissait une fois de plus, après plus de 2 mois d’actions, un grand nombre de citoyens revoltés par l’injustice de ce projet (...)


Le 29 janvier : Manifestation apres la grande mobilisation du 24 janvier : Pas d’essouflement dans la lutte contre la casse de nos retraites ! (Luttes nationales)

lundi 27 janvier 2020 par François Sénac IDE
La CGT appelle une nouvelle fois à une grande mobilisation interprofessionnelle le 29 janvier 2020 ! La manifestation du 24 janvier a en effet réuni plus d’un million de manifestants et a matérialisé l’opposition des travailleurs au projet de MACRON qui veut nous reduire à la misére dans nos vieux (...)


Manif 24 janvier 2020 : Les hospitaliers doivent defendre leurs droits ! (Luttes nationales)

mardi 21 janvier 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
De nouveaux secteurs professionnels rejoignent la contestation et entrent en Grève :Les raffineries, la Banque de France avec blocage des centres de gestion, les enseignants, l’Opéra de Paris, une contestation historique chez les avocats... A lhopital,à l’APHP et à COCHIN cette reforme nous (...)


Le 21 janvier 2020 : Les manips radio se mobilisent (Luttes nationales)

mardi 14 janvier 2020 par François Sénac IDE
Les manipulateurs ne sont pas contents du sort que l’APHP leur reserve et le font savoir ! Ils demandent, entre autre : La reconaissance des risques specifiques liés à leur activité, notament celle liée au rayonement . La reconaissance de la pénibilité dans leur exercice professionnel. Une (...)


Une foule dense de République à Bastille : Le 17 décembre la manifestation a encore mobilisé les travailleurs ! (Luttes nationales)

mardi 17 décembre 2019 par François Sénac IDE
Les manifestants contre le projet de reforme de retraite du gouvernement macroniste a reuni en plein mois de décembre une foule dense qui a rempli l’espace entre République et Nation ! Alors que les manifestants de tête arrivaient à Nation, la fin de la manifestation n’avait pas encore quitté la (...)


MACRON veut reduire nos retraites : Manif le 10 decembre 2019 contre ce projet ! (Luttes nationales)

vendredi 6 décembre 2019 par François Sénac IDE
le 5 décembre, nous étions plus de 1,5 million à descendre dans la rue lors d’une mobilisation historique contre la réforme des retraites. Dans plus de 250 cortèges répartis sur tout le territoire, nous avons défendu notre système de retraites, considéré comme le meilleur au monde. Nous avons (...)


Aujourd’hui 7 novembre : Greve des IBODE en colère ! Manif Gare Montparnasse/ 87,50% de grevistes à COCHIN !! (Luttes nationales)

jeudi 7 novembre 2019 par Anne Frédérique JOURDAIN DARNET
Les IBODE de COCHIN sont venus en grand nombre au local CGT COCHIN ce matin 7 novembre pour tenir un piquet de greve. La CGT a en effet déposé un préavis de greve pour demander des recrutements , des formations et des reconnaissances pour les personnels de bloc ! L’administrateur de garde est (...)


Manifestation Mardi 15 Octobre 2019 (Luttes nationales)

lundi 14 octobre 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
Défendons l’Emploi, les salaires, la reconnaissance de la pénibilité des métiers de la Santé et de l’Action Sociale ! De l’argent pour nos établissements de Santé et d’Action Sociale. Ce sont 8,4 milliards d’économies imposées aux hôpitaux, entrainant la fermeture de 100 000 lits, de 95 services (...)