Réforme du temps de travail à l’APHP : Hirsch impose son plan malgré l’opposition de la grande majorité du personnel !

lundi 18 avril 2016 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint

Dans un arrêté paru le 1er avril 2016, Hirsch entérine la disparition de plusieurs jours de repos et l’avènement de nouvelles organisations de temps de travail plus contraignantes pour le personnel de l’APHP.

Il se vante d’avoir l’appui de la CFDT qui est le seul syndicat à s’être laissé entraîner dans ce projet honteux !

La CGT Cochin s’est toujours opposée fermement à ce projet !

COMMENT VA SE TRADUIRE LA DEGRADATION DE NOS CONDITIONS DE TRAVAIL ?

Avec l’aide de la CFDT, HIRSCH nous impose :

• La suppression de la fête des mères (un JS en moins pour les mamans)
• La suppression des FP (soit l’équivalent de 2 JS en moins !)
• Le changement de planning la veille pour le lendemain (avant, un délai de 15 jours pour l’établissement du planning était nécessaire et, pour raison de service, exceptionnellement, l’encadrement pouvait changer le planning 48h avant).
• Pour les services ne fonctionnant pas 24h/24, les horaires en 7h, 8h et 9h seront imposés.
• L’instauration des 12h pour les week-end (la vie sociale et familiale sera largement perturbée).

Cette liste n’est pas exhaustive. D’autant que la reforme HIRSCH va être complétée par la loi EL KHOMRI … (avec la loi EL KHOMRI l’annulation des dates des congés annuels et des congés bonifiés sera possible au dernier moment !!...)

Manif et grève contre cette loi le 28 avril 2016

La CGT COCHIN a l’intention de s’opposer fermement AU PROJET HIRSCH, notamment lors du CHSCT du 2 mai 2016 !