Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes locales > Luttes locales

Luttes locales

Articles de cette rubrique


Loin des beaux discours, les Aides- Soignants s’épuisent pour soigner les Patients Agées (Luttes locales)

vendredi 8 mars 2019 par Brigitte, AS
Pour la plupart des gens, le repas est un moment de lien social et de plaisir. Dans nos hôpitaux de long séjour à l’APHP, les Aides-soignants essaient tous les jours de maintenir le rôle essentiel de ce moment de la journée dans la vie des résidents. Avec des AS toujours en sous effectifs, cela (...)


Travaux au SAU COCHIN : La galère ! (Luttes locales)

mercredi 27 février 2019 par Aglawen Vega
La CGT Cochin est allée à la rencontre du personnel du SAU dans le cadre de la poursuite des travaux dans ce service. Le personnel nous a interpellés sur de nombreux manquements à la sécurité du personnel et des patients. Ainsi, la nouvelle salle d’attente assise est sous-dimensionnée pour des (...)


Stress et épuisement en Chirurgie Thoracique (Luttes locales)

mercredi 27 février 2019 par Aglawen Vega, Marise Dantin Secrétaire Générale
Les agents du bloc Ollier Chirurgie thoracique accompagnés de la CGT COCHIN ont exigé de la Direction que leur soit alloué du personnel. En effet depuis plusieurs mois ce service fonctionne à moins 3 agents avec une activité plus que soutenue. Ce manque d’effectif est la cause de plusieurs arrêts (...)


Ophtalmologie : La tension monte (Luttes locales)

mardi 5 février 2019 par Nicolas Rembert
Les collègues constatent une dégradation continue de leurs conditions de travail. La CGT COCHIN alerte la direction depuis l’ouverture. La CGT COCHIN s’occupe des collègues depuis l’ouverture. A chaque interpellation, la CGT COCHIN remonte et trace les situations dangereuses qui se (...)


OUVERTURE DE LA CRECHE LE WEEK-END ! (Luttes locales)

jeudi 22 novembre 2018 par Aglawen Vega
Depuis la rentrée, les parents travaillant à Cochin, notamment beaucoup de familles monoparentales, se retrouvent confrontés à de grandes difficultés les week-ends devant les fermetures de la crèche décidées par l’encadrement 2-3 jours avant. L’argument des cadres selon lequel il n’y a pas assez (...)


Réunion SAU /Direction du 17/10/2018 : un personnel en souffrance (Luttes locales)

jeudi 18 octobre 2018 par Aglawen Vega
Confrontés à de multiples problèmes au sein de leur service, les agents du SAU ont sollicité la CGT Cochin afin d’organiser rapidement une réunion avec la Direction ; Lors d’une CME de janvier 2015 le seuil de dangerosité avait été fixé à 110 passages par jour par le chef de service lui-même ; en (...)


La CGTCOCHIN lutte contre les abus d’autorité (Luttes locales)

jeudi 18 octobre 2018 par François Sénac IDE
Les abus d’autorité : Avec la CGT COCHIN, ce n’est pas une fatalité ! Un nouveau cadre, sotant de l’ecole des cadres, a reussi en seulement 1 mois a creer une situation extremement tendue a port royal ,de nuit. Le mode de management des équipe basé exclusivement sur un autoritarisme exacerbé avec (...)


La CGT COCHIN avait demandé une réunion avec la... (Luttes locales)

mercredi 11 juillet 2018 par François Sénac IDE
La CGT COCHIN avait demandé une réunion avec la direction et l’encadrement afin de trouver une solution permettant de répondre aux attentes des brancardiers. La CGT COCHIN a mis en évidence avec les collègues du brancardage les incohérences de plannings faits par le cadre du brancardage alors que la (...)


L’APHP bloque l’ascenseur social (Luttes locales)

mercredi 4 juillet 2018 par François Sénac IDE
Depuis sa fondation, l’APHP forme ses agents. Un agent entré à la base, par le biais des formations et des concours, a jusqu’à présent eu la possibilité de pouvoir accéder à des postes à plus haute responsabilité. Il y a peu, on trouvait des directeurs de soins ou des cadres administratifs ayant (...)


La CGTCOCHIN et les parents obtiennent le retour des gouters pour les tout petits ! (Luttes locales)

mercredi 16 mai 2018 par François Sénac IDE
Suite à l’indignation des parents devant la suppression des gouters pour des enfants du personnel soummis comme leurs parents à des horaires variables (un jour levés à 5h00 du matin, puis couchés à 22h30 le lendemain, par exemple) et suite au soutient de la CGT COCHIN, la Direction remet à disposition (...)