Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes locales > Luttes locales

Luttes locales

Articles de cette rubrique


LA DIRECTION VEUT BAILLONNER LA CGT ! (Luttes locales)

jeudi 7 janvier 2021 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
La direction de Cochin s’acharne contre un délégué syndical sous des prétextes futiles et mensongers. Pendant toute la période Covid ce délégué syndical, aide-soignant, a été présent pendant les deux vagues Covid, a accompli un travail considérable auprès des agents de Cochin afin de valoir leurs droits (...)


Surveiller son "GESTIME-WEB", une necessité ! (Luttes locales)

mardi 29 décembre 2020 par François Sénac IDE
’ Comme chaque année, la CGT COCHIN conseille fortement à chaque agent de l’APHP de surveiller son « GESTIME WEB » Il est plus que conseiller de vérifier sa carte de situation avant la fin du mois de décembre 2020 et au début de janvier 2021. C’est dans cette période charnière que la plupart des (...)


La grève au bloc et sspi OLLIER toujours suivie ce vendredi. (Luttes locales)

vendredi 23 octobre 2020 par François Sénac IDE
.Ce vendredi, le personnel est toujours mobilisé pour faire valoir les revendications au bloc et SSPI OLLIER. La Direction use et abuse des assignations pour casser le mouvement de grève, sans réel soucis de la continuité des soins. Cela transparait clairement quand on voit des administrateurs de (...)


Jour de greve au bloc orthopedique et de chirurgie thoracique et SSPI de COCHIN OLLIER (Luttes locales)

jeudi 22 octobre 2020 par François Sénac IDE
La Direction de l’hôpital COCHIN n’a pas répondu aux questions du personnel du bloc opératoire et de la SSPI d’Ollier à COCHIN. Dans le compte-rendu des négociations fait et bâclé par la Direction, cette dernière reprend des données erronées et estime que "Cette coquille n’altère donc en rien la validité (...)


Greve au bloc d’orthopedie, de chirurgie thoracique et à la salle de reveil de COCHIN (Luttes locales)

mardi 20 octobre 2020 par François Sénac IDE
La Direction met le feu aux poudres à COCHIN ! Au mépris des réserves du personnel, la Direction veut remettre une amplitude horaire qu’elle a elle-même supprimé il y environ 3 ans ! Devant l’incohérence de ces décisions de la Direction de COCHIN, le personnel soignant, particulièrement mobilisé auprès (...)


Lettre ouverte à la Directrice des ressources humaines de Cochin (Luttes locales)

vendredi 16 octobre 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, François Sénac IDE, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
Madame La Directrice des ressources humaines de Cochin, La 2éme vague du Covid-19 sévit actuellement. Vous nous incitez à renoncer à nos vacances de la Toussaint pour nécessité de service avec le déclenchement du plan blanc. La CGT Cochin vous interpelle sur ce fait. N’aurait-il pas été plus (...)


compte rendu de la réunion avec la direction sur les conditions de travail à la Collégiale (Luttes locales)

mercredi 16 septembre 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Compte-rendu de réunion pour le personnel de la Collégiale du 16/09/2020 Suite à l’Osiris, fait le 13 Septembre 2020, la Direction nous a reçu sur les faits suivants : Le planning affiché prévoyait 2 intérims AS de 7h à 19h, 1 AS de 14h à 21h24 et une officière ; mais en réalité sur le terrain : (...)


DES AGENTS TOUCHES PAR LE COVID CONFRONTES AU MEPRIS DE LA DIRECTION (Luttes locales)

vendredi 26 juin 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
La CGT Cochin a été contrainte d’alerter Martin Hirsch sur les difficultés rencontrées concernant le dialogue social à Cochin. Ce matin la CGT Cochin a été conviée à une réunion au sujet de la prime Véran avec le DRH du supraGH,la DRH de Cochin et le responsable carrières et paies de Cochin. La CGT (...)


Rassemblement devant le siege de l’APHP le 28 mai 2020 ! (Luttes locales)

mardi 26 mai 2020 par François Sénac IDE
Plus que jamais, les conditions de travail que nous avons connues et dénoncées depuis des années doivent changer ! Il faut en finir avec les sous effectifs,en finir avec la mobilité forcée au sein de structures toujours plus grandes, véritables usines à soins seulement destinées à la rentabilité et (...)


Le cri d’alarme de deux agents contre l’injustice de la DRH de Cochin. (Luttes locales)

jeudi 30 avril 2020 par Nicolas Rembert Trésorier
Deux agents de la sterilisation de Cochin ont accepté de travailler sur un statut précaire de CDD pendant de longues périodes. Pleins d’espoir, ils ont réussi à passer les tests de sélection de l’APHP pour intégrer un processus de stagiairisation et de titularisation. Pourtant, ils ont eu la surprise de (...)