Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes locales > Luttes locales

Luttes locales

Articles de cette rubrique


Jours de repos non pris en 2020 : La campagne CET finit le 31 avril (Luttes locales)

jeudi 25 mars 2021 par François Sénac IDE
La Direction de l’hôpital COCHIN, à l’APHP, empêche régulièrement les agents de prendre la totalité de leurs jours de repos. L’année 2020 a été emblématique de ce phénomène. Une grande partie des agents de l’assistance publiques ont accumulé les jours car leurs jours de repos ont été annulés pour raison de (...)


Revendications des agents du groupe CHALLANCIN sur COCHIN (Luttes locales)

jeudi 25 février 2021 par François Sénac IDE
L’aphp fait de plus en plus appel à des prestataires privés pour effectuer les taches d’entretien sur l’hôpital. De fait, sur COCHIN, ce sont les salariés du groupe CHALLANCIN qui prennent en charge l’entretien d’une grande partie des locaux sur le plan du bio-nettoyage. Récemment, après le changement (...)


Le DIrecteur des ressources humaines use de la violence physique ! (Luttes locales)

mardi 16 février 2021 par François Sénac IDE
La violence de la DRH met un terme au dialogue social à COCHIN Le Directeur des ressources humaines de COCHIN envoie violement une porte sur la secrétaire générale de la CGT COCHIN ce 16 février ! Cette dernière, infirmière au SAU de COCHIN pendant 6 ans, qui se consacre depuis 2 ans à la défense du (...)


LA DIRECTION VEUT BAILLONNER LA CGT ! (Luttes locales)

jeudi 7 janvier 2021 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
La direction de Cochin s’acharne contre un délégué syndical sous des prétextes futiles et mensongers. Pendant toute la période Covid ce délégué syndical, aide-soignant, a été présent pendant les deux vagues Covid, a accompli un travail considérable auprès des agents de Cochin afin de valoir leurs droits (...)


Surveiller son "GESTIME-WEB", une necessité ! (Luttes locales)

mardi 29 décembre 2020 par François Sénac IDE
’ Comme chaque année, la CGT COCHIN conseille fortement à chaque agent de l’APHP de surveiller son « GESTIME WEB » Il est plus que conseiller de vérifier sa carte de situation avant la fin du mois de décembre 2020 et au début de janvier 2021. C’est dans cette période charnière que la plupart des (...)


La grève au bloc et sspi OLLIER toujours suivie ce vendredi. (Luttes locales)

vendredi 23 octobre 2020 par François Sénac IDE
.Ce vendredi, le personnel est toujours mobilisé pour faire valoir les revendications au bloc et SSPI OLLIER. La Direction use et abuse des assignations pour casser le mouvement de grève, sans réel soucis de la continuité des soins. Cela transparait clairement quand on voit des administrateurs de (...)


Jour de greve au bloc orthopedique et de chirurgie thoracique et SSPI de COCHIN OLLIER (Luttes locales)

jeudi 22 octobre 2020 par François Sénac IDE
La Direction de l’hôpital COCHIN n’a pas répondu aux questions du personnel du bloc opératoire et de la SSPI d’Ollier à COCHIN. Dans le compte-rendu des négociations fait et bâclé par la Direction, cette dernière reprend des données erronées et estime que "Cette coquille n’altère donc en rien la validité (...)


Greve au bloc d’orthopedie, de chirurgie thoracique et à la salle de reveil de COCHIN (Luttes locales)

mardi 20 octobre 2020 par François Sénac IDE
La Direction met le feu aux poudres à COCHIN ! Au mépris des réserves du personnel, la Direction veut remettre une amplitude horaire qu’elle a elle-même supprimé il y environ 3 ans ! Devant l’incohérence de ces décisions de la Direction de COCHIN, le personnel soignant, particulièrement mobilisé auprès (...)


Lettre ouverte à la Directrice des ressources humaines de Cochin (Luttes locales)

vendredi 16 octobre 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, François Sénac IDE, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
Madame La Directrice des ressources humaines de Cochin, La 2éme vague du Covid-19 sévit actuellement. Vous nous incitez à renoncer à nos vacances de la Toussaint pour nécessité de service avec le déclenchement du plan blanc. La CGT Cochin vous interpelle sur ce fait. N’aurait-il pas été plus (...)


compte rendu de la réunion avec la direction sur les conditions de travail à la Collégiale (Luttes locales)

mercredi 16 septembre 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Compte-rendu de réunion pour le personnel de la Collégiale du 16/09/2020 Suite à l’Osiris, fait le 13 Septembre 2020, la Direction nous a reçu sur les faits suivants : Le planning affiché prévoyait 2 intérims AS de 7h à 19h, 1 AS de 14h à 21h24 et une officière ; mais en réalité sur le terrain : (...)