Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Articles de cette rubrique


Elections Présidentielles : quels enjeux pour les travailleurs  ? (Actualités)

dimanche 16 avril 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
« Les élections à venir se déroulent dans un climat exacerbé de crise sociale, politique, institutionnelle et morale. Affaires, petits arrangements et petits cadeaux entre amis, mépris des engagements et de la parole donnée, mensonges à répétition, coups bas, candidats médiatiques fabriqués de toutes (...)


Typologie douteuse au SAU de COCHIN (Actualités)

vendredi 31 mars 2017 par François Sénac IDE
La CGT COCHIN vient d’interpeller la Direction de l’hôpital COCHIN. Le faisant fonction de cadre supérieur des urgences écrit en toute lettre" un patient de type maghrebin " dans un document administratif repris et utilisé par la DRH de COCHIN. Cela nous inquiète vivement En effet,si il est (...)


Le peuple de Guyane est en marche... (Actualités)

vendredi 31 mars 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Guyanais et amis de la Guyane... Peuple de l’Hexagone et amis des justes causes... Ça y est, après la grande mobilisation (dans une salle) du samedi 25 mars dernier, nous investissons la voie publique... Grand rassemblement en soutien du peuple de Guyane ce samedi 1er avril de 12H à (...)


Vidéo. l’indifference glaciale de FILLON vis à vis des conditions de travail des aides soignantes est choquante ! (Actualités)

dimanche 26 mars 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Un malaise. C’est ce que nombre de téléspectateurs et d’internautes ont ressenti en visionnant un reportage de "L’Emission politique" jeudi soir. Un reportage dans lequel François Fillon visite un Ehpad dans le Val-de-Marne. Depuis sa diffusion, les commentaires ont été multiples et, très souvent, (...)


Suicide de notre collègue : Communiqué de Presse (Actualités)

mercredi 15 mars 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
La CGT Cochin a été très affectée, comme tous les collègues de Cochin, par le suicide de notre collègue de la DIM. Suite à cet acte désespéré, les instances de l’hôpital Cochin se sont réunies afin de mettre en lumière tous les aspects de ce drame, tant humains qu’organisationnels. La CGT Cochin (...)


La CGT COCHIN consternée par le suicide de notre collègue à COCHIN (Actualités)

mercredi 8 mars 2017 par François Sénac IDE
Tous les membres de la CGT COCHIN et tous les agents de l’hopital COCHIN sont encore sous le choc après le suicide de notre collègue travaillant au service du DIM. Ce drame ayant eu lieu sur le lieu de travail, le CHSCT de COCHIN se réunit ce mercredi 8 mars 2017 dans le cadre de sa fonction (...)


test de selection année 2017 (Actualités)

mardi 24 janvier 2017 par Marise Dantin Secrétaire Générale
La Direction Générale de l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris vient de publier le nombre de mises en stages au vu des tests de sélections pour l’année 2017 pour le Groupe Broca-Cochin-Hotel Dieu Agents hospitaliers : 4 Adjoints Administratifs : 5 Agents d’Entretien Qualifiés : 5 A savoir que (...)


Le 11 janvier 2017 la CGT Cochin s’est rendue... (Actualités)

jeudi 12 janvier 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Le 11 janvier 2017 la CGT Cochin s’est rendue en nombre devant le Sénat à l’appel de Jean-Luc Mélenchon pour soutenir l’abrogation de la Loi Travail. La CGT Cochin soutient tous ceux qui combattent la Loi Travail ! La CGT Cochin appelle à sanctionner tous les élus qui ont voté pour (...)


La CGT COCHIN vous souhaite une bonne année 2017 (Actualités)

samedi 24 décembre 2016 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
La CGT Cochin vous souhaite une bonne année 2017 ! 2016 fut une année de recul social sans précédent 2017 sera une année de luttes sans précédent ! Les capitalistes, libéraux ou fascistes (PS, Républicains, FN...) ont bien l’intention de continuer leur (...)


La Direction de Cochin critiquée par un Professeur : « L’hôpital oublie les malades » (Actualités)

jeudi 27 octobre 2016 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
[extraits d’un article de Damien Mascret paru dans le Figaro] Michaël Peyromaure est le jeune chef du prestigieux service d’urologie de l’hôpital Cochin, à Paris. Il dénonce les dérives d’une administration hospitalière qui s’immisce à tous les échelons du soin des malades et les absurdes conséquences (...)