Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Articles de cette rubrique


L’aumône selon Saint Macron (Actualités)

mardi 18 septembre 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Secrétaire Générale
Le 13 septembre, Macron a annoncé son « plan de lutte contre la pauvreté ». Napoléon III, en son temps (1844) avait déjà, lui aussi, « planché » sur le sujet en écrivant « De l’extinction du paupérisme en France ». A l’époque déjà, il s’agissait d’un fatras démagogique. En effet, comme en 1844, les « mesures (...)


Commémoration : 74 ans après, l’esprit de la Résistance qui a libéré Paris doit nous animer ! (Actualités)

samedi 25 août 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Discours de Marise Dantin pour la Commémoration de la Libération de Paris. Il y a maintenant 74 ans, le 20 août 1944, le personnel de l’Assistance Publique libérait le Siège qui était occupé par les nazis, les miliciens et les collaborateurs. Pendant plus de 4 ans, Paris avait été envahi, (...)


CAP 22 : Ils osent tout, c’est à ça qu’on les reconnait !! (Actualités)

mardi 21 août 2018 par François Sénac IDE
MACRON et ses amis ont publié un gros rapport indigeste sur les reformes necessaires (selon eux) de la fonction publique en FRANCE. Une tripotée de presonnes gracement payées pour pondre du papier ont publier un ensemble de constats et de recomandations. Bien entendu, la conclusion etant déjà (...)


Paris : c’est fini le goûter des bébés à la crèche de l’hôpital Cochin. (Actualités)

jeudi 26 avril 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint, Nicolas Rembert
Île-de-France & Oise Paris Céline Carez 26 avril 2018, 15h06 Paris, mercredi. Lionel (personnel soignant) emmène son fils Henael, 5 mois, à la crèche de l’hôpital Cochin (XIVe). LP/C.C. Depuis quelques jours, l’AP-HP (Assistance publique hôpitaux de Paris) a décidé de supprimer le (...)


APHP : Des hopitaux en marche vers la maltraitance ! (Actualités)

mercredi 28 mars 2018 par François Sénac IDE
Hirsch et les Directions locales de l’APHP viennent de mettre en application le plan d’économie national validé par les parlementaires de droites(étiquette : En marche, LR, socialistes, UDI, MODEM),( seuls les communistes, écolos et insoumis ont refusé ce plan). Pour cela, ils s’attaquent (...)


Communiqué de presse de l’Union Syndicale CGT de l’APHP : Gel de 600 postes à l’APHP en 2018 (Actualités)

vendredi 23 février 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
DEFICIT 2017 A LA HAUSSE, plus de 200 millions… Nouveau tour de vis en 2018 Mercredi 21 février le Directeur général M.Hirsh a réuni les organisations syndicales représentatives pour leur présenter les modalités de régulation budgétaire 2018 à l’aide d’un document remis sur table. Ces (...)


Pas de fermeture du Centre de Loisirs de Cochin (Actualités)

vendredi 23 février 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Un bruit a couru à Cochin selon lequel le Centre de Loisirs de Cochin fermerait. La CGT Cochin s’est renseignée à ce sujet : il n’y aura pas de fermeture du Centre de Loisirs de Cochin. Les rumeurs vont bon train à Cochin, notamment celles concernant la CGT Cochin : ne croyez pas tout ce (...)


DARMANIN : Le viol du statut des agents de la fonction publique ! (Actualités)

vendredi 2 février 2018 par François Sénac IDE
Le gouvernement mis en place par MACRON, fidèle à sa filiation idéologique de droite, dévoile comment il veut détruire le statut des agents de la fonction publique. La mesure phare présentée par DARMANIN (ministre de la fonction publique) et le premier ministre consiste à précariser les (...)


Vœux 2018 de la CGT Cochin (Actualités)

mardi 9 janvier 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
(lus publiquement le 9 janvier 2017) Monsieur le Directeur, En ce début d’année 2018 la CGT Cochin est très inquiète quant à l’avenir de notre institution. Toutes les réformes entreprises au cours de ces dernières années l’ont considérablement fragilisée, et en particulier nos (...)


Les vœux d’Emmanuel Macron (Actualités)

lundi 1er janvier 2018 par Marise Dantin Secrétaire Générale
Les vœux d’ Emmanuel Macron auront été à l’image de ses premiers mois à l’Elysée : de belles paroles à l’inverse de ses actes accomplis. Où est la fraternité quand on a offert 9 Milliards aux plus riches et baissé l’APL des plus défavorisés ? De qui se moquent-ils ? De nous, sans aucun doute, à qui (...)