Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Instances > CHSCT local > CHSCT local

CHSCT local

Articles de cette rubrique


Réorganisation du service de Brancardage au CHSCT (CHSCT local)

jeudi 1er octobre 2020 par Nicolas Rembert Trésorier
Le 01er octobre 2020 a eu lieu le CHSCT de Cochin qui avait entre autre à l’ordre du jour la restructuration du service du brancardage. La CGT Cochin est la seule organisation à avoir toujours soutenu les brancardiers, qui depuis plus de 2 ans subissent une maltraitance notoire de la part de (...)


Sous l’impulsion de la CGT, le CHSCT de COCHIN demande une reconnaissance de maladie professionnelle élargie pour le COVID 19 (CHSCT local)

jeudi 1er octobre 2020 par François Sénac IDE
Lors du point COVID abordé au CHSCT de COCHIN du jeudi 1er octobre 2020, les membres CGT du CHSCT ont proposé de voter un vœu demandant la reconnaissance de la maladie professionnelle pour tous les collègues travaillant à l’hôpital ayant contracté le COVID 19 pendant leur travail. En effet, le (...)


DGI sur COCHIN : la Direction refuse le teletravail à certains agents fragiles (CHSCT local)

lundi 31 août 2020 par François Sénac IDE, Nicolas Rembert Trésorier
Les membres CGT du CHSCT ont déposé un DGI le 31 aout 2020 suite au refus de notre Direction à accorder la mise en place du télétravail pour certains agents. En effet depuis plusieurs semaines, le gouvernement demande à ce que le télétravail soit généralisé dans les entreprises pour éviter le (...)


Blocage sur des mesures de prevention contre le COVID à COCHIN : La CGT pose un DGI ! (CHSCT local)

mercredi 15 avril 2020 par François Sénac IDE
Les membres CGT du CHSCT ont déposé un DGI (danger grave et imminent) le 15 avril 2020 à 12h00 pour garantir des mesures de préventions dans le centre de tri/SDBA de COCHIN. En effet, les repas de midi sont pris actuellement dans les salles de pauses. Or,la salle de pause dans le service de (...)


La réponse de la Direction à la pénurie de protection contre le covid 19 : L’arrogance ! (CHSCT local)

jeudi 19 mars 2020 par François Sénac IDE
Les membres CGTCOCHIN, devant la détresse des collègues confrontés à l’augmentation des cas de COVID19 avérés parmi le personnel de COCHIN, ont déposé un DGI concernant les matériels de protection. Par exemple, les soignants se plaignent de disposer d’un nombre trop restreint de masque dans leur (...)


A Cochin, les faux plafonds tombent dans un bâtiment vieux d’à peine 10 ans ! (CHSCT local)

mercredi 6 novembre 2019 par François Sénac IDE
Une de nos collegues travaillant dans le batiment Jean DAUSSET au sein de l’hôpital de l’APHP à COCHIN a vu le faux plafond tomber sur elle alors qu’elle travaillait à son poste. La CGT a donc enclenché une procedure de DGI (danger grave et imminent) car la sécurité des agents travaillant dans ce (...)


La rhumatologie à COCHIN : La crise dûe aux sous effectifs ! (CHSCT local)

mercredi 25 septembre 2019 par François Sénac IDE
Depuis plusieurs mois, la situation en rhumatologie de jour à COCHIN se détériore. Toujours moins de soignants pour s’occuper d’un nombre toujours croissant de patients ! Ce mercredi 25 septembre, les collègues d’hôpital de jour en rhumatologie voient s’accumuler les patients dont ils ont la charge (...)


Entretien de retour : La CGT COCHIN est contre ! (CHSCT local)

vendredi 28 septembre 2018 par François Sénac IDE
Lors du CHSCT local du 27 spetembre 2018, la Direction de l’hopital COCHIN a presenté un dispositif APHP appelé"entretien de retour". C’est à dire : quand un agent revient d’une absence maladie moyenne ou longue ou répétée, l’encadrement lui fixe un rendez-vous pour faire un "entretien de retour" avec (...)


imputabilité au service apres le décès de notre collegue (CHSCT local)

mercredi 19 juillet 2017 par François Sénac IDE
En juillet 2017, lors d’une séance de CHSCT à COCHIN, la Direction a présenté le compte-rendu d’enquête effectuée par la Direction générale de l’APHP après le décès sur le lieu de travail de notre collègue au DIM. En effet, le principe d’une enquête faite par des personnes extérieures à la DRH de COCHIN avait (...)


Le plan de prevention des risques professionnels d’ELIOR insuffisant pour la CGTCOCHIN (CHSCT local)

jeudi 20 avril 2017 par François Sénac IDE
Les représentants CGT du CHSCT de COCHIN ont assister à la présentation du plan de prevention des risque professionnels de la société ELIOR sur son activité à COCHIN. En effet, l’APHP soustraite de plus en plus certaines activités comme le bio-nettoyage, la sécurité incendie (...)