Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Réorganisation du service de Brancardage au CHSCT

jeudi 1er octobre 2020 par Nicolas Rembert Trésorier

Le 01er octobre 2020 a eu lieu le CHSCT de Cochin qui avait entre autre à l’ordre du jour la restructuration du service du brancardage.

La CGT Cochin est la seule organisation à avoir toujours soutenu les brancardiers, qui depuis plus de 2 ans subissent une maltraitance notoire de la part de leur encadrement.

La CGT Cochin a dénoncé cette maltraitance à la DRH de Cochin ainsi qu’a la Direction Générale de l’APHP par de nombreux mails et témoignages.

Les Directions de Cochin fidèles à elles mêmes n’ont pas cessé de défendre et de disculper la cadre du service du brancardage.

Enfin ! À l’occasion du départ en retraite de la cadre incriminée, la DRH de Cochin a trouvé une solution : éclater le service en 4 antennes rattachées à différents services de soins sous la responsabilité du cadre du service.

Sauf que, malgré les différentes questions concrètes au sujet de cette nouvelle organisation que les agents du brancardage ont posées à la Direction lors de l’instance, le directeur n’a pu que répondre « on ne sait pas ».

La CGT Cochin s’interroge sur la capacité de nos directions à gérer cette nouvelle organisation.

Le fait est que malgré la désapprobation des agents, les organisations (FO-SUD-CFDT) ont approuvés le projet et ont voté POUR ! De son coté la CGT Cochin a voté CONTRE !

Voilà comment ces représentants du personnel défendent leurs collègues. Souvenez-vous-en !!!!

La CGT Cochin défend et défendra toujours les agents qui sont en souffrance.