Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

A quoi sert un syndicat ?

Le rôle d'un syndicat est de donner les moyens aux salariés de conquérir de nouveaux droits et de préserver les acquis. Le syndicat permet aussi la défense individuelle et collective des salariés. Isolé, le salarié est fragile face à la hiérarchie. Les salariés, rassemblés et organisés dans le syndicat peuvent constituer un contre pouvoir lorsqu'ils s'appuient sur un rapport de force...
en savoir plus

Adhérez à la CGT COCHIN

Face aux attaques multiples que nous subissons, ensemble nous sommes plus forts et nous pouvons nous défendre.

Sous effectifs, locaux vétustes ou inadaptés, matériel manquant ou défectueux, glissements de tâches, planning changé à la dernière minute, problèmes de santés dus aux conditions de travail, hiérarchie agressive...

Ne restez pas isolé(e)s
adhérez

Vous souhaitez nous rencontrer.

Vous souhaitez nous rencontrer, discuter ou nous exposer vos difficultés.
Le local CGT Cochin est à votre disposition, sur le site de l'hôpital Cochin, dans le bâtiment Saint-Jacques (longer ce bâtiment vers le self) en demi sous-sol.

Téléphone : 01 58 41 11 67
en savoir plus

Articles les plus récents


La demission à l’APHP

jeudi 17 août 2017 par François Sénac IDE
La question de la démission dans la fonction publique se pose de plus en plus pour certains de nos collègues, vu la dégradation du statut de fonctionnaire et la dévalorisation de la part de nombreux hommes politiques du travail dans la fonction publique. La démarche pour démissionner de la (...)


Brancardage : la solidarité a encore payé !

mardi 8 août 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint, Frédéric Nou Délégué syndical
Hier, lundi 7 août, à la demande de la CGT Cochin s’est tenue une réunion en présence de l’encadrement du Brancardage, des agents du Brancardage et des représentants de la CGT Cochin. Alors qu’un système automatique de gestion et d’attribution des demandes de brancardage (PTHA) a été mis en place par (...)


Notre employeur doit respecter notre vie privée

jeudi 20 juillet 2017 par François Sénac IDE
Un tract de la CGT SANTE nous rappelle nos droits face aux abus des cadres ou aux directions qui relancent les agents à leur domicile. Notre vie privée est protégée par des textes de loi. L’esclavage est bien aboli depuis 1848, l’employeur n’a pas a intervenir en dehors du milieu professionnel. (...)


Cumul d’emploi à l’APHP

jeudi 20 juillet 2017 par François Sénac IDE
Le cumul d’emploi à l’APHP est toujours un vrai dilemme. D’un coté, la CGT milite pour une réduction du temps de travail à 32 h00 par semaine : En effet, l’étude des parcours professionnels font ressortir que l’épuisement professionnel physique et moral touche les agents ; la réduction du temps de (...)


imputabilité au service apres le décès de notre collegue

mercredi 19 juillet 2017 par François Sénac IDE
En juillet 2017, lors d’une séance de CHSCT à COCHIN, la Direction a présenté le compte-rendu d’enquête effectuée par la Direction générale de l’APHP après le décès sur le lieu de travail de notre collègue au DIM. En effet, le principe d’une enquête faite par des personnes extérieures à la DRH de COCHIN avait (...)


MACRON HABILLE POUR PLUSIEURS HIVERS PAR UN ANCIEN CAMARADE DE L’ENA

mercredi 19 juillet 2017
UN CAMEROUNAIS ANCIEN CAMARADE DE MACRON LUI ECRIT ! Le camerounais Joël Teubissi Noutsa, ancien élève de l’ENA, cette école de laquelle est issu le président français, vient de lui répondre, suite à ses déclarations polémiques lors du récent sommet du G20. Une réponse magistrale qui revient sur des (...)


L’été meurtrier pour les fonctionnaires.

mercredi 12 juillet 2017 par François Sénac IDE
MACRON reprend les vielles recettes de la droite : Dénigrer la fonction publique et ses agents, y compris ceux de la fonction publique hospitalière. Les premières mesures par ordonnance qu’il va faire prendre par le gouvernement pénalisent les agents de la fonction publique mais , dans le même (...)


Urgences Cochin : pas de pitié pour les femmes enceintes !

jeudi 6 juillet 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
L’une de nos collègues des Urgences, enceinte de 5 mois pour son 4e enfant, s’est vue refuser par le Faisant Fonction de Cadre Supérieur la traditionnelle "heure de grossesse". Les femmes dont la grossesse a été déclarée peuvent bénéficier, en raison de leur état, d’une heure de repos hebdomadaire. (...)


Mise en place de la Charte des Plannings

vendredi 30 juin 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Lors d’un CHSCT, la Direction a présenté un projet de Charte des Plannings, comme le prévoit la législation, pour la mise en place des nouvelles OTT. Cette Charte préconisait : – Pour les Temps Partiels : de décomposer les TP en les fractionnant quotidiennement (1h/jour par exemple) au gré des (...)


MACRON expose sa méthode de précarisation des salariés

jeudi 8 juin 2017 par François Sénac IDE
Le gouvernement a dévoilé ce mardi 6 juin 2017 son programme de réformes à court et moyen terme concernant principalement le droit du travail, les moyens d’intervention des salariés, la formation professionnelle, l’apprentissage, l’assurance chômage et la retraite. La CGT a pris (...)