Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

A quoi sert un syndicat ?

Le rôle d'un syndicat est de donner les moyens aux salariés de conquérir de nouveaux droits et de préserver les acquis. Le syndicat permet aussi la défense individuelle et collective des salariés. Isolé, le salarié est fragile face à la hiérarchie. Les salariés, rassemblés et organisés dans le syndicat peuvent constituer un contre pouvoir lorsqu'ils s'appuient sur un rapport de force...
en savoir plus

Adhérez à la CGT COCHIN

Face aux attaques multiples que nous subissons, ensemble nous sommes plus forts et nous pouvons nous défendre.

Sous effectifs, locaux vétustes ou inadaptés, matériel manquant ou défectueux, glissements de tâches, planning changé à la dernière minute, problèmes de santés dus aux conditions de travail, hiérarchie agressive...

Ne restez pas isolé(e)s
adhérez

Vous souhaitez nous rencontrer.

Vous souhaitez nous rencontrer, discuter ou nous exposer vos difficultés.
Le local CGT Cochin est à votre disposition, sur le site de l'hôpital Cochin, dans le bâtiment Saint-Jacques (longer ce bâtiment vers le self) en demi sous-sol.

Téléphone : 01 58 41 11 67
en savoir plus

Articles les plus récents


Canicule et droit de retrait

vendredi 27 juillet 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Travailler sous de fortes températures peut présenter des risques pour la santé des salariés. Voici les règles du droit du travail prévues par la loi et la réglementation sur ce point. Déshydratation, malaises, maux de tête, coups de chaleur... travailler sous d’importantes températures peut avoir (...)


NON AU SYSTEME UNIVERSEL DE « RETRAITE PAR POINTS » !

vendredi 20 juillet 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
La « réforme » des retraites préparée par Macron et ses sbires vise à mettre fin aux 42 régimes de retraite actuels pour les remplacer par un système unique de « retraite par points ». Aujourd’hui notre système de retraite fonctionne par répartition, cela signifie que les cotisations financent les (...)


Les IDE dénoncées à l’ordre professionnel : Décret 10 juillet 2018

mercredi 18 juillet 2018 par François Sénac IDE
On est bien loin des promesses électorales du candidat HOLLANDE en 2012 qui fustigeait les ordres professionnels, Hollande a trahi (entre autre) les infimiers résistant à l’inscription à l’ordre professionnel en 2016 en confirmant l’obligation d’adhérer à l’ordre. MACRON, dans son costume de HOLLANDE (...)


La CGT COCHIN avait demandé une réunion avec la...

mercredi 11 juillet 2018 par François Sénac IDE
La CGT COCHIN avait demandé une réunion avec la direction et l’encadrement afin de trouver une solution permettant de répondre aux attentes des brancardiers. La CGT COCHIN a mis en évidence avec les collègues du brancardage les incohérences de plannings faits par le cadre du brancardage alors que la (...)


L’APHP bloque l’ascenseur social

mercredi 4 juillet 2018 par François Sénac IDE
Depuis sa fondation, l’APHP forme ses agents. Un agent entré à la base, par le biais des formations et des concours, a jusqu’à présent eu la possibilité de pouvoir accéder à des postes à plus haute responsabilité. Il y a peu, on trouvait des directeurs de soins ou des cadres administratifs ayant (...)


L’ Arrivée des groupes hospitaliers de territoire : APHP 5 MANIFESTATION le 28 juin

lundi 18 juin 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint, françois.senac@gmail.fr, Marise Dantin Secrétaire Générale
La nouvelle orientation de la politique hospitalière prend un nom sur Cochin. La Direction a retenu le nom : APHP.5 C’est-à-dire que Cochin fonctionnera désormais en symbiose avec Necker et HEGP. Le chiffre 5 fait référence à l’université Paris 5 (Paris Descartes) et l’hôpital Ste Anne sera aussi (...)


Manifestation unitaire le 12 juin 2018

vendredi 8 juin 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Secrétaire Générale
« Convergence des luttes », voilà le mot d’ordre de la manifestation nationale et interprofessionnelle organisée le mardi 12 juin à Paris. Le cortège doit partir en début d’après-midi. L’objectif est de fédérer tous les secteurs en luttes pour grossir les rangs des cheminots, qui ont commencé leur mouvement (...)


Manifestation 26 mai 2018 : La marée populaire !

jeudi 24 mai 2018 par François Sénac IDE
La CGT a décidé de se joindre à la grande manifestation initiée par les opposants de gauche à MACRON. Le but : Dénoncer les mensonges des grands médias appartenant aux amis milliardaires de MACRON qui proclament à l’unisson que la grande majorité des Français appuie la politique injuste de MACRON ! (...)


La CGTCOCHIN et les parents obtiennent le retour des gouters pour les tout petits !

mercredi 16 mai 2018 par François Sénac IDE
Suite à l’indignation des parents devant la suppression des gouters pour des enfants du personnel soummis comme leurs parents à des horaires variables (un jour levés à 5h00 du matin, puis couchés à 22h30 le lendemain, par exemple) et suite au soutient de la CGT COCHIN, la Direction remet à disposition (...)


22 mai : Manif/greve pour la defense du service public !

mercredi 16 mai 2018 par François Sénac IDE
MACRON attaque frontalement le service public en voulant détruire le statut des agents de la fonction publique. Pour cela, il a créé de toute piece un collectif d’experts qui préconise la généralisation des contrats précaires type CDD ! Pour etre clair, il veut rendre chaque travailleur du secteur (...)