Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

A quoi sert un syndicat ?

Le rôle d'un syndicat est de donner les moyens aux salariés de conquérir de nouveaux droits et de préserver les acquis. Le syndicat permet aussi la défense individuelle et collective des salariés. Isolé, le salarié est fragile face à la hiérarchie. Les salariés, rassemblés et organisés dans le syndicat peuvent constituer un contre pouvoir lorsqu'ils s'appuient sur un rapport de force...
en savoir plus

Adhérez à la CGT COCHIN

Face aux attaques multiples que nous subissons, ensemble nous sommes plus forts et nous pouvons nous défendre.

Sous effectifs, locaux vétustes ou inadaptés, matériel manquant ou défectueux, glissements de tâches, planning changé à la dernière minute, problèmes de santés dus aux conditions de travail, hiérarchie agressive...

Ne restez pas isolé(e)s
adhérez

Vous souhaitez nous rencontrer.

Vous souhaitez nous rencontrer, discuter ou nous exposer vos difficultés.
Le local CGT Cochin est à votre disposition, sur le site de l'hôpital Cochin, dans le bâtiment Saint-Jacques (longer ce bâtiment vers le self) en demi sous-sol.

Téléphone : 01 58 41 11 67
en savoir plus

Articles les plus récents


La grève au bloc et sspi OLLIER toujours suivie ce vendredi.

vendredi 23 octobre 2020 par François Sénac IDE
.Ce vendredi, le personnel est toujours mobilisé pour faire valoir les revendications au bloc et SSPI OLLIER. La Direction use et abuse des assignations pour casser le mouvement de grève, sans réel soucis de la continuité des soins. Cela transparait clairement quand on voit des administrateurs de (...)


Jour de greve au bloc orthopedique et de chirurgie thoracique et SSPI de COCHIN OLLIER

jeudi 22 octobre 2020 par François Sénac IDE
La Direction de l’hôpital COCHIN n’a pas répondu aux questions du personnel du bloc opératoire et de la SSPI d’Ollier à COCHIN. Dans le compte-rendu des négociations fait et bâclé par la Direction, cette dernière reprend des données erronées et estime que "Cette coquille n’altère donc en rien la validité (...)


Greve au bloc d’orthopedie, de chirurgie thoracique et à la salle de reveil de COCHIN

mardi 20 octobre 2020 par François Sénac IDE
La Direction met le feu aux poudres à COCHIN ! Au mépris des réserves du personnel, la Direction veut remettre une amplitude horaire qu’elle a elle-même supprimé il y environ 3 ans ! Devant l’incohérence de ces décisions de la Direction de COCHIN, le personnel soignant, particulièrement mobilisé auprès (...)


Lettre ouverte à la Directrice des ressources humaines de Cochin

vendredi 16 octobre 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, François Sénac IDE, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
Madame La Directrice des ressources humaines de Cochin, La 2éme vague du Covid-19 sévit actuellement. Vous nous incitez à renoncer à nos vacances de la Toussaint pour nécessité de service avec le déclenchement du plan blanc. La CGT Cochin vous interpelle sur ce fait. N’aurait-il pas été plus (...)


Les fascistes et macron ont au moins un point commun : Le couvre feu !

jeudi 15 octobre 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, François Sénac IDE, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
Suite au discours de Macron du 14 octobre 2020, le gouvernement macroniste nous impose de nouvelles règles dignes d’un régime totalitaire. Macron nous impose un couvre feu de 21h à 6h du matin à compter du 17 octobre 2020 minuit avec une interdiction de circuler sans autorisation sous peine de se (...)


Journée nationale de grève et de manifestation le Jeudi 15 octobre 2020

vendredi 2 octobre 2020 par Nicolas Rembert Trésorier
Les collègues de L’Hôpital Cochin se sont dévoués auprès des patients pendant la première vague de Covid19. Avec la deuxième vague, voila que le gouvernement nous demande à nouveau des efforts. Le Ségur de la santé (signé par la CFDT, FO et UNSA) qui devait permettre de répondre a l’ensemble des (...)


Réorganisation du service de Brancardage au CHSCT

jeudi 1er octobre 2020 par Nicolas Rembert Trésorier
Le 01er octobre 2020 a eu lieu le CHSCT de Cochin qui avait entre autre à l’ordre du jour la restructuration du service du brancardage. La CGT Cochin est la seule organisation à avoir toujours soutenu les brancardiers, qui depuis plus de 2 ans subissent une maltraitance notoire de la part de (...)


Sous l’impulsion de la CGT, le CHSCT de COCHIN demande une reconnaissance de maladie professionnelle élargie pour le COVID 19

jeudi 1er octobre 2020 par François Sénac IDE
Lors du point COVID abordé au CHSCT de COCHIN du jeudi 1er octobre 2020, les membres CGT du CHSCT ont proposé de voter un vœu demandant la reconnaissance de la maladie professionnelle pour tous les collègues travaillant à l’hôpital ayant contracté le COVID 19 pendant leur travail. En effet, le (...)


COVID 19 DECRET DE NON-RECONNAISSANCE EN MALADIE PROFESSIONNELLE

jeudi 24 septembre 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Jean-Jacques Rozo kiné
Le 23 mars 2020,Olivier Veran a affirmé la reconnaissance en maladie professionnelle des soignants atteints du covid 19. Le décret est sorti le 15 septembre 2020, 6 mois plus tard, temps nécessaire au gouvernement pour comptabiliser plus de 5000 agents contaminés !!! Pas moins !!! Du haut de (...)


compte rendu de la réunion avec la direction sur les conditions de travail à la Collégiale

mercredi 16 septembre 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Compte-rendu de réunion pour le personnel de la Collégiale du 16/09/2020 Suite à l’Osiris, fait le 13 Septembre 2020, la Direction nous a reçu sur les faits suivants : Le planning affiché prévoyait 2 intérims AS de 7h à 19h, 1 AS de 14h à 21h24 et une officière ; mais en réalité sur le terrain : (...)