Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Professions > Infirmiers > Infirmiers

Infirmiers

Articles de cette rubrique


La pression de l’ordre infirmier se durcit (Infirmiers)

jeudi 4 mai 2017 par François Sénac IDE
L’ordre infirmier a assigné le l’état devant le conseil d’état pour contraindre les infirmiers à s’inscrire à l’ordre infirmier. Pour rappel, selon les propres chiffres de l’ordre national infirmier, moins de 20% des infirmiers exerçant en France se sont inscrits à l’ordre, plus de 10 ans âpres que la loi (...)


Justice : IDE SaintVincent de Paul et l’APHP comdamnée (Infirmiers)

mercredi 23 novembre 2016 par François Sénac IDE
Le jugement sur l’affaire opposant les parents du petit Ylies (décédé à Saint Vincent de Paul le 24 /12/ 2008) à l’APHP a été rendu : l’IDE a été condamnée à 1 an de prison avec sursisLa cadre de santé ; idemLe pharmacien de l’hôpital ; ideml’APHP a été condamnée à 150000 euros d’amende. Pour rappel, un (...)


Ordre infirmier : La trahison de TOURAINE ! (Infirmiers)

mardi 9 février 2016 par François Sénac IDE
Marisol Touraine a tourné définitivement le dos aux infirmiers hostiles à une adhésion à l’ordre infirmier. (La majorité des IDE) La ministre socialiste a fait une volte-face en faisant adopter par les députés une loi rejetant l’adhésion facultative (donc rendant l’adhésion obligatoire) aux ordres (...)


Une promotion professionnelle gagne son procés contre son employeur (Infirmiers)

jeudi 9 juillet 2015 par François Sénac IDE
Le tribunal administratif de POITIERS a rendu un jugement en faveur d’une étudiante en soins infirmiers en promotion professionnelle cette année. Cette dernière contestait l’obligation faite par le directeur de retourner travailler sur ses congés dans son établissement hospitalier pendant les périodes (...)


Fini l’obligation d’adherer à l’ordre pour les IDE ! (Infirmiers)

dimanche 12 avril 2015 par François Sénac IDE
L’assemblée nationale a voté la suppression de l’obligation d’adhérer à un ordre professionnel pour les IDE dans la nuit du 9 au 10 avril 2015. Comme toute proposition de loi, celle-ci doit passer aussi devant le senat, passé à droite récemment. Puis,si le sénat approuve l’annulation de l’obligation (...)


Echec de l’ordre infirmier (Infirmiers)

samedi 12 avril 2014 par François Sénac IDE
Les élections de l’ordre national infirmier : un échec de plus ! Avec les chiffre de participation donnés par l’ordre infirmier,on évalue l’abstention de la profession à 95 pour cent(calculé sur l’évaluation de l’importance numérique des IDE en France) ! Entre la première élection en 2008 et les élections (...)


l’ONI n’en fini pas de crever ! (Infirmiers)

dimanche 9 février 2014 par François Sénac IDE
l’ordre national infirmier n’en fini pas de disparaître ! Toujours aussi inutile, toujours potentiellement nocif, cet organisme créé par le gouvernement sous SARKOZY, continue de vivoter à notre grand étonnement ! Dans le contexte politique qui met en avant l’efficience et les économies, cette (...)


Ordre infirmier : exit ! (Infirmiers)

lundi 4 février 2013 par François Sénac IDE
Enfin , les députés de l’assemblée nationale vont se pencher sur la fin de l’obligation d’adhérer pour les infirmiers salariés ! Les députés socialistes ,républicains et de gauche ont constitué un groupe de travail sur le sujet ! Mieux vaut tard que jamais ! En effet , Marie sol Tourraine, des sa (...)


Plus d’obligation d’adhérer à l’Ordre ! Plus d’obligation de payer ! (Infirmiers)

mardi 17 juillet 2012 par François Sénac IDE
Dans un courrier adressé le 6 juillet 2012 aux Organisations syndicales opposées depuis 2006 aux ordres professionnels, la ministre de la santé a écrit au sujet de l’ordre infirmier : « Je suis consciente des difficultés rencontrées par les professionnels opposés aux règles édictées lors de la création (...)


La pénurie d’IDE (Infirmiers)

jeudi 22 septembre 2011 par François Sénac IDE
Il manque plusieurs centaines d’IDE pour pourvoir les postes d’infirmiers sur l’APHP Les mauvaises conditions de travail, le manque de considération de plus en plus flagrant touchant les soignants en réalisant des économies sur le dos du personnel ont contribué à cet état de fait. Sur le groupe (...)