Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes nationales > Luttes nationales

Luttes nationales

Articles de cette rubrique


Réforme du temps de travail à l’APHP : Hirsch impose son plan malgré l’opposition de la grande majorité du personnel ! (Luttes nationales)

lundi 18 avril 2016 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Dans un arrêté paru le 1er avril 2016, Hirsch entérine la disparition de plusieurs jours de repos et l’avènement de nouvelles organisations de temps de travail plus contraignantes pour le personnel de l’APHP. Il se vante d’avoir l’appui de la CFDT qui est le seul syndicat à s’être laissé entraîner (...)


Contre la casse du code du travail : 28 avril (Luttes nationales)

jeudi 14 avril 2016 par François Sénac IDE
Montrons encore une fois au gouvernement de VALS que nous sommes décidés à nous battre pour nos droits de travailleurs salariés dans nos hôpitaux de l’APHP, en particulier à COCHIN ! La réforme HIRSCH à l’APHP et la loi EL KHOMRI menacent nos conditions de (...)


Journées de grèves et de manifestations les 5 et 9 avril (Luttes nationales)

dimanche 3 avril 2016 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Journées de grèves et de manifestations les 5 et 9 avril Retrait de la loi « travail » Malgré 1,2 million de manifestant-e-s le 31 mars 2016, le Premier ministre ne veut pas retirer son projet infâme ! Avec la loi de réforme du code du travail, (...)


Grève et manifestation le 9 mars 2016 contre la réforme du Code du Travail (Luttes nationales)

jeudi 3 mars 2016 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
A l’appel de la CGT, une grève nationale et une manifestation auront lieu le 9 mars 2016 pour protester contre le projet El Khomri qui vise à "réformer" le Code du Travail : en réalité, il s’agit de priver tous les travailleurs, notamment dans les hôpitaux, de leurs droits et protections fondamentaux. (...)


Hirsch jubile : il veut dépouiller les agents avec la complicité de la CFDT ! (Luttes nationales)

mardi 27 octobre 2015 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
Hirsch vient de clamer partout qu’il a enterré avec la CFDT l’accord sur les RTT de 2002. - Ils entérinent une organisation de travail en 7H30 qui nous fait perdre 3 jours de RTT (la CFDT parle de « volontariat », or on sait ce que cela signifie à l’APHP : quand on est simple agent, c’est toujours (...)


Grève le 1er octobre 2015 (Luttes nationales)

lundi 28 septembre 2015 par Marise Dantin Secrétaire Générale
Grève le 1er octobre 2015 Salaires, Emplois, Sécurité Sociale, Accès aux Soins Alors que la loi « Santé » passe en procédure accélérée au Sénat (fin septembre/début octobre), nous dénonçons la dangerosité de cette loi dans un contexte de réduction des dépenses publiques et sociales, de fermetures de lits, (...)


GREVE NATIONALE DES IADES LE 1 er OCTOBRE (Luttes nationales)

mardi 22 septembre 2015 par Marise Dantin Secrétaire Générale
Le 1 er Octobre 2015 les IADES sont en grève dans toute la France. Les IADES revendiquent : 1. Retrait du projet de loi Santé et du Pacte de Responsabilité 2. Arrêt des fermetures de lits et de services 3. Abandon de toutes les mesures d’économie asphyxiant les établissements et les services 4. (...)


Philippe Martinez : meeting de rentrée (Luttes nationales)

jeudi 10 septembre 2015 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Secrétaire Générale
La CGT Cochin était nombreuse à assister au meeting de rentrée du Secrétaire Général Confédéral de la CGT qui s’est tenu hier, 9 septembre, à la Mutualité dans une salle comble et motivée. Les militants CGT ont vivement applaudi le discours de Philippe Martinez, et les orientations qu’il a données (...)


Photos de la manif Interprofessionnelle du 25 juin 2015 (Luttes nationales)

lundi 29 juin 2015 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint


Manifestation du 9 avril 2015 (Luttes nationales)

vendredi 10 avril 2015 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint
La CGT Cochin était bien présente et bien représentée lors de la manifestation du 9 avril 2015 contre l’austérité imposée aux seuls travailleurs, alors que les actionnaires, les patrons, les financiers s’engraissent à nos dépens ! Contre la Loi Macron, contre la Loi Santé de notre ministre MST, contre (...)