Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Nos droits > Nos droits

Nos droits

Articles de cette rubrique


Nouvel articleles règles d’indemnisation du chômage des agents du secteur public (Nos droits)

jeudi 23 août 2012 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Une circulaire de janvier 2012 précise les règles d’indemnisation du chômage des agents du secteur public 8 février 2012 L’article L5424-1 du Code du Travail précise que les agents publics ont droit à un revenu de remplacement, qui leur est attribué dans les mêmes conditions et selon les mêmes (...)


Une offensive de l’encadrement a lieu depuis quelques temps à PR1, la nouvelle maternité. (Nos droits)

mardi 24 juillet 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Il s’agirait d’amener un grand nombre de nos collègues (pour celles et ceux qui ne le font pas encore) à accepter de travailler en 12H. Le but de la manœuvre est évident : confronté à des sous-effectifs chroniques imposés par la politique de restriction (d’austérité diraient les gouvernements UMP ou (...)


Il n’y a pas de délai pour déclarer un accident de service dans la fonction publique ! (Nos droits)

vendredi 11 mai 2012 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
L’arrêt N°02961 du Conseil d’Etat du 20 mai 1977 avait précisé qu’il n’existait pas de délai réglementaire prévu dans les statuts pour déclarer un accident de service dans la fonction publique. En effet, un agent de la fonction publique n’avait déclaré un accident survenu le 14 avril 1973 que le 5 (...)


Les 12 heures en question (Nos droits)

jeudi 5 avril 2012 par François Sénac IDE
L’arrêt N°1001964 du 16 février 2012 du Tribunal Administratif de Bordeaux vient d’annuler la décision d’organisation d’un service de réanimation et de surveillance continue en 12 heures du Centre hospitalier de Bordeaux. L’article 7 du Décret 2002-9 du 4 janvier 2002 relatif au temps de travail et (...)


PARU AU JOURNAL OFFICIEL "PRIME AU MERITE" (Nos droits)

dimanche 18 septembre 2011 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Une prime d’intéressement à la performance collective vient d’être instituée dans les administrations de l’Etat. La CGT récuse le principe même d’une prime d’intéressement dans la Fonction publique. Intéressement, mais à quoi ? Les entreprises privées dégagent un profit auquel le patronat prétend intéresser (...)


RACISME ORDINAIRE, LE QUOTIDIEN A L HOPITAL (Nos droits)

samedi 17 septembre 2011 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Si la question hautement politique et mediatique de la Laicité n’est pas jugée prioritaire par le personnel hospitalier, les discriminations raciales sont le quotidien des agents et, parfois, des patients. Pour l’IFRI (Institut Francais des Relations Internationales) ces expériences trop souvent (...)


PRISE EN CHARGE DES PERSONNES EN SITUATION DE PRECARITE (Nos droits)

mercredi 24 août 2011 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
LES URGENCES DES HOPITAUX PUBLICS SUBISSENT UN AFFLUX DE DEMANDES D’HEBERGEMENT Depuis la demission de Mr EMMANUELLI le 19 Juillet 2011 du SAMU Social, de nombreuses meres de famille se présentent aux urgences de Cochin avec leurs enfants. Ce n’est évidemment pas la mission des urgences de (...)


CADRE ET CADRE SUPERIEUR / SALAIRE, PRIMES, NBI (Nos droits)

lundi 22 août 2011 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Suite au protocole LMD, les cadres et les cadres supérieurs sont reclassés dans de nouvelles grilles indiciaires : Cette filière appartient à la catégorie A. On peut retrouver dans ce grade : Les IADES cadres de santé, IDE bloc opératoire, IDE cadres de santé, dieteticiens cadre de santé, kinés (...)


Attaque inadmissible contre les RTT ! (Nos droits)

samedi 11 décembre 2010 par François Sénac IDE
Nouvelle attaque contre le statut des fonctionnaires : La RTT réduite au prorata des congés maladie ! Dans la nuit du 6 décembre, le Sénat a adopté, sur proposition parlementaire, un article 60 bis D au projet de loi de finances pour 2011 qui dispose que « la période pendant laquelle le (...)


L’UMP saccage les retraites des fonctionaires ! (Nos droits)

mercredi 24 novembre 2010 par François Sénac IDE
Les sénateurs, qui paraît-il devaient adoucir le texte de loi sur les retraites, ont réussi à en rajouter sur l’hystérie anti-fonctionnaires. Dernier salaire : on ne paye plus. Les fonctionnaires ne peuvent bénéficier d’une prime de départ en retraite de la part de leurs employeurs, indemnité qui est (...)