Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Articles de cette rubrique


DARMANIN : Le viol du statut des agents de la fonction publique !

vendredi 2 février 2018 par François Sénac IDE
Le gouvernement mis en place par MACRON, fidèle à sa filiation idéologique de droite, dévoile comment il veut détruire le statut des agents de la fonction publique. La mesure phare présentée par DARMANIN (ministre de la fonction publique) et le premier ministre consiste à précariser les (...)


Dans un hôpital parisien, les travailleurs sont sceptiques quant au nouveau Président socialiste

mardi 29 mai 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Nous publions ci-dessous de larges extraits de l’article de Mike Elk, journaliste américain de In These Times, qui a rencontré récemment Marise Dantin et Bernard Giusti de la CGT COCHIN. L’article en anglais est suivi de la traduction française. At Paris Hospital, Workers Skeptical of New (...)


Dans la lutte, la CGTCOCHIN vous souhaite de bonne fêtes de fin d’année !

mardi 24 décembre 2019 par François Sénac IDE
La CGT Cochin vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année ! En cette période de fin d’année où un gouvernement ultraminoritaire aux ordres des grands patrons et de la finance continue à malmener et à mépriser le peuple, l’heure est plus que jamais à la mobilisation.depuis le 5 decembre, la CGT reconduit (...)


C’est encore les agents qui devront payer.

jeudi 27 février 2020 par Jean-Jacques Rozo kiné, Nicolas Rembert Trésorier
La médecine statutaire de l’APHP.5 (contrôle des arrêts maladie par des experts) manque de médecin, la direction de l’APHP.5 nous envoie donc dans le privé. Notre directeur général pour l’APHP.5 vient de nous pondre une note de service où il oblige les agents concernés à avancer les frais d’expertise (...)


COVID19 : Une débauche de vocabulaire guerrier totalement hors de propos !

jeudi 26 mars 2020 par François Sénac IDE
Macron abuse d’un vocabulaire de guerre pour parler de la crise sanitaire du COVID19. Tout cela fait référence en grande partie à la guerre de 14/18. Le pire, c’est la reprise du terme « union sacrée" au nom de laquelle des millions d’humains ont servi de chair à canon pendant 4 ans de manœuvres (...)


COVID19 : Pourquoi MACRON ne fait pas référence à l’Allemagne ?

mercredi 1er avril 2020 par François Sénac IDE
C’est étrange ! La Droite libérale (MACRON) adore ordinairement faire référence à l’exemple allemand. Par exemple, quand MACRON traite les français de fenéants en début de mandat, c’est en prenant exemple sur l’europe du nord ; quand MACRON parle de l’age de la retraite, il parle des 67 ans (...)


COVID 19, le préfet LALLEMENT dérape !

vendredi 3 avril 2020 par François Sénac IDE
LALLEMENT, préfet de PARIS, alimente les polémiques. Il clame aujourd’hui : "Pas besoin d’être sanctionné pour comprendre que ceux qui sont aujourd’hui hospitalisés, qu’on trouve dans les réanimations, sont ceux qui au début du confinement ne l’ont pas respecté. Il y a une corrélation très simple" (...)


COVID 19 DECRET DE NON-RECONNAISSANCE EN MALADIE PROFESSIONNELLE

jeudi 24 septembre 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Jean-Jacques Rozo kiné
Le 23 mars 2020,Olivier Veran a affirmé la reconnaissance en maladie professionnelle des soignants atteints du covid 19. Le décret est sorti le 15 septembre 2020, 6 mois plus tard, temps nécessaire au gouvernement pour comptabiliser plus de 5000 agents contaminés !!! Pas moins !!! Du haut de (...)


Covid -19 : à l’APHP nous réutilisons le matériel à Usage Unique, devrons-nous réutiliser nos capotes usagées ?

jeudi 16 avril 2020 par Nicolas Rembert Trésorier
Depuis une semaine la Direction de Cochin, avec l’accord de l’EOH (Equipe Opérationnelle d’Hygiène) et du siège de l’APHP, demande aux agents de garder les tenues à usage unique (surblouse, pyjamas) pour qu’ils soient envoyés à la laverie puis remis en circuit ! A l’heure actuelle, le gouvernement a (...)


Coronavirus en Île-de-France : les données de santé d’1,4 million de personnes dérobées

vendredi 17 septembre 2021 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Les Hôpitaux de Paris ont été victimes d’un vol massif de données, probablement en raison d’une faille de sécurité de l’outil informatique. Les données d’1,4 million de personnes ont ainsi été volées en Île-de-France. les pirates ont visé, mais "un service sécurisé de partage de fichiers", utilisé "de (...)