Accueil > Actualités > Actualités

Déclaration de la CGT COCHIN

jeudi 30 août 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Lors des dernières élections présidentielles, la CGT COCHIN a appelé, comme un grand nombre d’autres organisations de gauche, à voter Hollande. Il s’agissait avant tout, comme nous l’avons expliqué alors dans des articles, de virer Sarko. Pour autant, la CGT COCHIN ne s’est jamais fait d’illusions sur (...)

Déclaration de la CGT Cochin pour Martin Hirsch, Directeur Général de l’APHP

mercredi 15 octobre 2014 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
15-10-2014 Les directions passent, le personnel reste ! Le personnel voit les directrices de la logistique et des ressources humaines quitter l’hôpital après avoir ébauché quelques transformations peu appréciées par les collègues, et surtout après avoir à maintes reprises refusés de soutenir les (...)

Déclaration de la CGT Cochin lue par Marise Dantin (Secrétaire Générale CGT Cochin) à Madame Hidalgo, Maire de Paris

lundi 12 janvier 2015 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
31 décembre 2015 Les élections professionnelles de 2014 ont confirmé la première place du syndicat CGT sur l’hôpital Cochin. La CGT est deux fois plus représentative que chacun des autres syndicats sur le site. C’est donc au nom de tout le personnel que nous vous interpellons aujourd’hui. Les (...)

DECLARATION DE B. GIUSTI AU CHSCT DU 8 FEVRIER

mardi 8 février 2011 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Concernant l’implantation d’un centre d’accueil des SDF sur le site de Saint-Vincent de Paul, la CGT soutient cette initiative de la Direction du GH. Toutefois, nous soulignons que cette aide apportée aux SDF intervient dans un contexte social et économique de plus en plus difficile, et souvent (...)

Déclaration CGT COCHIN au Directeur Général de l’APHP, Monsieur HIRSCH

vendredi 22 août 2014 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
A l’occasion de la venue à l’hôpital Broca de M. Martin Hirsch le 21 août 2014, Marise Dantin, Secrétaire Générale de la CGT Cochin, a lu et remis la déclaration suivante au DG de l’APHP : La CGT COCHIN dénonce l’absence de mise en application des engagements pris par la Direction de COCHIN devant les (...)

Déclaration à propos de la manifestation du 1er mai

lundi 27 avril 2015 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Après avoir pris connaissance de l’organisation de la manifestation du 1er mai 2015, nous ne pouvons valider le fait que ce 1er mai sera sous l’égide de la CES, qui regroupe en son sein des syndicats manifestement engagés dans la collaboration avec le patronat et la finance (CFDT, UNSA...). Que fait (...)

Déclaration à l’occasion de la pose de la première pierre du nouveau bâtiment de l’Ophtalmologie le 3 décembre 2015

jeudi 3 décembre 2015 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
La CGT Cochin s’insurge contre la manière dont vous avez imposé la réorganisation du temps de travail à l’APHP en ne négociant qu’avec un syndicat très minoritaire, la CFDT. A Cochin ce syndicat ne représente que 14% des agents. En agissant ainsi, vous piétinez la loi sur la représentativité, adoptée à une (...)

Déclaration de la CGT COCHIN sur la vie démocratique à la CGT

dimanche 10 juin 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, François Sénac IDE, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
La vie démocratique est toujours au centre de la dynamique syndicale de la CGT. La succession de Bernard THIBAULT à la tête de la CONFEDERATION GENERALE du TRAVAIL ne se décide pas uniquement en fonction des préférences personnelles du Secrétaire Général, mais aussi et surtout par une validation lors (...)

Décès inexpliqué aux Urgences de Cochin

jeudi 20 février 2014 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Communiqué de la CGT Cochin Suite au décès inexpliqué d’une patiente aux Urgences de Cochin, la CGT Cochin a demandé la réunion d’un CHSCT Extraordinaire, qui aura lieu vendredi 21 février en début d’après-midi. Selon le communiqué de la Direction Générale de l’APHP : (...)

De quel syndicalisme avons-nous besoin ? Conférence d’Annie Lacroix Riz à Cochin le 25 octobre : "La question des salaires en France"

mercredi 2 octobre 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, François Sénac IDE, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
De quel syndicalisme avons-nous besoin ? Vendredi 25 et Samedi 26 octobre Hôpital Cochin En France, le syndicalisme est effectivement confronté à ses divisions. Mais la recherche de l’unité des travailleurs est indissociable d’une orientation de classe ferme et sans ambiguïté ! C’est en effet dans (...)