Accueil > Actualités > Actualités

Contractuels : loi adoptée contrat de projet aux oubliettes !

lundi 20 février 2012
La commission mixte paritaire Sénat/Assemblée Nationale du 17 février a harmonisé les 2 textes du projet de loi de résorption de la précarité, tels qu’ils étaient issus des débats dans chacune des assemblées. Reste à chaque assemblée à revoter ce texte dorénavant unique d’ici le 1er mars, et la loi sera (...)

Congrès de la CGT de Cochin

mardi 13 décembre 2011 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Le 12 décembre 2011 s’est tenu le Congrès du Syndicat CGT de Cochin. Après le discours d’ouverture de la Secrétaire Générale sortante, Marise Dantin, puis celui du Président de Séance, Bernard Giusti, les débats ont porté sur l’actualité syndicale et politique. A été procédé à l’élection de la nouvelle (...)

Confinés et compressés au boulot !

vendredi 3 avril 2020 par Caroline GENEST
Depuis un an, 40 collègues du SDBA et du Centre De Tri ne supportent plus de se retrouver tassés comme des sardines à l’huile dans une salle de repas le midi, un espace d’environ 13,9 mètres carrés, sans frigo décent accessible ! Les membres CGT COCHIN du CHSCT ( comité d’hygiène et de sécurité des (...)

CONDITIONS DE TRAVAIL ALARMANTES A LA COLLEGIALE

mercredi 2 septembre 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
La CGT Cochin a été alertée par le personnel soignant de La Collégiale qui s’est retrouvé en situation alarmante de sous-effectif. Nos collègues soignants ont découvert ce matin à leur prise de poste que, faute de remplacement des agents malades, ils se retrouvaient à 4 aides-soignants et 1 infirmière (...)

Communiqué de Presse de la CGT Cochin – 4 février 2013

lundi 4 février 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, François Sénac IDE, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Un drame touchant notre établissement, la maternité de Port Royal, vient de défrayer la chronique. Par manque de place dans la maternité de Port Royal, une maman n’a pas pu être hospitalisée, elle a dû rentrer chez elle, où peu à peu elle s’est aperçue que l’enfant qu’elle portait ne bougeait plus. (...)

Communiqué de Presse de la CGT Cochin : Port-Royal : une enquête sur mesure...

mardi 19 mars 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
La CGT Cochin a eu connaissance ce matin du rapport de la « Mission d’enquête médico-administrative » consacrée à la mort in utero d’un fœtus à terme à la maternité Cochin-Port-Royal. Il en ressort que malgré les déclarations du Pr Cabrol le jour du drame, le 31 janvier 2013, dans lesquelles il affirmait (...)

Communiqué de presse de l’Union Syndicale CGT de l’APHP : Gel de 600 postes à l’APHP en 2018

vendredi 23 février 2018 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
DEFICIT 2017 A LA HAUSSE, plus de 200 millions… Nouveau tour de vis en 2018 Mercredi 21 février le Directeur général M.Hirsh a réuni les organisations syndicales représentatives pour leur présenter les modalités de régulation budgétaire 2018 à l’aide d’un document remis sur table. Ces (...)

Commentaires sur les vœux de Martin Hirsch

vendredi 24 janvier 2014 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Le 16 janvier, le nouveau Directeur Général de l’APHP, Martin Hirsch, a fait part de ses intentions pour l’année 2014. L’analyse de son discours ne laisse pas de nous laisser très perplexes sur certains points, et d’une manière générale de nous conforter dans l’assurance que la loi HPST (loi Bachelot) (...)

Commémoration : 74 ans après, l’esprit de la Résistance qui a libéré Paris doit nous animer !

samedi 25 août 2018 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Discours de Marise Dantin pour la Commémoration de la Libération de Paris. Il y a maintenant 74 ans, le 20 août 1944, le personnel de l’Assistance Publique libérait le Siège qui était occupé par les nazis, les miliciens et les collaborateurs. Pendant plus de 4 ans, Paris avait été envahi, (...)

Comité général CGT COCHIN 7 décembre

mardi 5 décembre 2017 par François Sénac IDE