Accueil > Actualités > Actualités

Elections CNRACL 2021 - 1er au 15 Mars 2021

jeudi 25 février 2021 par Nicolas Rembert Trésorier
Les votes par correspondance ou bien sur internet. Plus de trois millions d’électeurs (2,2 millions d’actifs et 1,2 million de retraitées de France et des DOM-TOM, fonctionnaires titulaires des versants territoriaux et de la santé et de l’action sociale) sont appelées à renouveler, en mars (...)

Edouard PHILIPPE joue le clivage pour faire passer sa retraite à point !

vendredi 13 décembre 2019 par François Sénac IDE
Certains sondages laissent croirent qu’une moitié des francais rejette le projet des retraites à point alors qu’une autre moitié serait prête a en accepter certains aspects. Le premier ministre macronien ,Edouard PHILIPPE, essaye de diviser la France en deux pour faire passer son projet : D’un (...)

Echec de la politique liberale de VALS et ELKHOMRI : Le chomage remonte !

mercredi 27 juillet 2016 par François Sénac IDE
VALS et ELKHOMRI justifient volontiers leur politique ultra-libérale de casse des droits des travailleurs par une baisse du chômage en début d’année. Hélas, les chiffres de juin 2016 sont là, conforme à ceux du mois précédent : La politique de répression des revendications sociales de VALS et ELKHOMRI (...)

DU DEMENTELEMENT DE LA SECURITE SOCIALE A LA CASSE DE L’APHP

jeudi 22 avril 2010 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Le gouvernement bourgeois le plus réactionnaire que notre pays aie connu depuis PETAIN, démantèle progressivement le contenu de la SECURITE SOCIALE en réduisant les remboursements sur des centaines de médicaments et prestations,et en augmentant la part des mutuelles ( en janvier 2010, les (...)

Droit de reponse du personnel hospitalier à l’article du Parisien

jeudi 8 avril 2010 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
« DROIT DE REPONSE » des personnels de la Santé Le 30 mars, les médias annonçaient à tout va « les privilèges exorbitants », les « sureffectifs » médicaux et paramédicaux, du premier CHU européen qu’est l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris. Ces annonces ont pour base le rapport de la Chambre Régionale (...)

Droit de grève en danger !

mercredi 14 septembre 2022 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Une étude juridique de la CES révèle que le droit de grève pourrait être affaibli par une nouvelle législation européenne destinée à assurer que le marché unique est à même de résister à des crises telles que la pandémie de Covid. La Commission européenne s’apprête à publier ce jeudi sa proposition de (...)

Droit de grève à l’hôpital

dimanche 13 octobre 2019 par Nicolas Rembert Trésorier