Accueil > Actualités > Actualités

Vœux 2018 de la CGT Cochin

mardi 9 janvier 2018 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
(lus publiquement le 9 janvier 2017) Monsieur le Directeur, En ce début d’année 2018 la CGT Cochin est très inquiète quant à l’avenir de notre institution. Toutes les réformes entreprises au cours de ces dernières années l’ont considérablement fragilisée, et en particulier nos services (...)

Vote par internet à l’APHP : l’echec programmé !

mardi 11 décembre 2018 par François Sénac IDE
En 2018, l’APHP a choisi d’organiser un scrutin par internet. Pour cela, l’APHP a missionné la société VOXALY. La participation devenue marginale (en chute libre) avec ce type de vote carracterise l’echec de VOXALY sur l’organisation des elections professionnelles à l’APHP. Vu de l’interieur , (...)

Voeux de la CGT Cochin pour 2016

vendredi 25 décembre 2015 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
La CGT Cochin vous souhaite une bonne année 2016 ! Le capitalisme, lui, ne connaît pas de trêve dans son offensive contre tous les travailleurs. Plus que jamais en 2016 nous devons rester vigilants ! Au nom de la politique libérale les attaques contre nos droits et nos acquis se poursuivront (...)

Voeux de la CGT Cochin

lundi 31 décembre 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale

VIOLENCE : 2 poids - 2 mesures

jeudi 18 juin 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
La manifestation du 16 juin des personnels hospitaliers fut un réel succès ; à Paris près de 50 000 agents ont répondu à l’appel de la CGT pour exiger des moyens pour travailler en sécurité à l’Hôpital Public et des salaires à la hauteur de leur engagement et qui leur permettent de se loger dignement. (...)

Vidéo. l’indifference glaciale de FILLON vis à vis des conditions de travail des aides soignantes est choquante !

dimanche 26 mars 2017 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Un malaise. C’est ce que nombre de téléspectateurs et d’internautes ont ressenti en visionnant un reportage de "L’Emission politique" jeudi soir. Un reportage dans lequel François Fillon visite un Ehpad dans le Val-de-Marne. Depuis sa diffusion, les commentaires ont été multiples et, très souvent, (...)

VERAN essaye de nous faire croire qu’il est le Père Noël !

mercredi 14 avril 2021 par François Sénac IDE, Jean-Jacques Rozo kiné
Le Ministre de la santé s’est mis à twiter le 12 avril que 500 000 fonctionnaires hospitaliers (soignants) verraient leur salaire augmenter le 1 octobre 2021de façon conséquente : Par exemple , il promet : aux aides soignants une nouvelle grille de salaire avec 228 à 651€ nets par mois en plus avec (...)

VALS tente d’enterrer le droit des travailleurs avec le 49.3 !

jeudi 21 juillet 2016 par François Sénac IDE
Après un retour express au sénat le 19 juillet, le projet EL KHOMRI est de retour à l’assemblée pour clôturer un processus parlementaire sans débat. Sans surprise, le premier ministre vient d’annoncer le recours pour la troisième fois au 49.3. Sondages après sondages, le rejet de cette loi régressive (...)

Vaccination : laissons le choix aux soignants !

mardi 27 juillet 2021 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
Vaccination obligatoire pour avoir le droit de survivre dans le monde de Macron ! Notre cher gouvernement nous montre du doigt en nous imposant la vaccination sous menace de sanctions, de suspension, voire de révocation (ou licenciement). Les soignants, héros d’hier, applaudis par la Nation (...)

Vaccin : Ordres et contre ordres !

mardi 16 mars 2021 par François Sénac IDE
La semaine dernière, on a assisté à un « soignants bashing » orchestré par certaines personnalités politiques du parti macroniste LREM et relayé par certains medias à sa botte. Ces personnes bien pensantes proches du pouvoir actuel demandaient qu’on vaccine de force le personnel soignant ! Les chiffres (...)