Vaccination : laissons le choix aux soignants !
Vaccination obligatoire pour avoir le droit de survivre dans le monde de Macron !
Notre cher gouvernement nous montre du doigt en nous imposant la vaccination sous menace de sanctions, de suspension, voire de révocation (ou licenciement).
Les soignants, héros d’hier, applaudis par la Nation toute entière depuis le début de la crise du Covid 19, sont menacés par Macron de contrôles et de sanctions s’ils ne se font pas vacciner.
Les soignants sont pointés du doigt par le ministre de la Santé Véran et rendus responsables de la propagation du virus au sein des hôpitaux : mais quand allons-nous parler des responsabilités du gouvernement dans la gestion de cette crise, après avoir envoyé les soignants sur le front de l’épidémie totalement désarmés, sans moyens de combattre et sans matériel ?!
Nos chères directions, avec l’appui du gouvernement Macron, ont couvert l’impensable dans un pays aussi riche que la France :
• Utilisation de sacs-poubelle en guise de blouses de protection, des masques périmés et donnés au compte-gouttes ou pas du tout,
• La pression sur les soignants pour venir travailler bien que malades du Covid 19,
• Les multiples obstacles à la reconnaissance en maladie professionnelle pour nombre de collègues contaminés,
• La poursuite des fermetures de lits dans nos hôpitaux alors que l’épidémie de Covid a mis en lumière le manque cruel de lits pour accueillir tous ces nouveaux malades,
• L’absence d’embauches massives et de revalorisation suffisante de nos salaires.
Lorsque l’on écoute nos chers ministres, ou même Macron, le vaccin serait le seul moyen pour nous de se protéger du Covid ! Mais en réalité cette crise sanitaire a montré le dysfonctionnement et l’impéritie de notre gouvernement, avec une succession d’ordres et de contre-ordres, et l’incapacité de gérer et mettre en place une campagne de vaccination optimale.
La vaccination est un choix personnel et une liberté individuelle qui doivent être respectés, laissons le choix à chacun d’entre nous de le faire ou non.
Non Monsieur Macron, les soignants ne sont pas les vecteurs de ce virus mais bien les victimes avec les patients d’une destruction en règle de notre Hôpital Public.
Pendant ce temps, Macron utilise la crise du Covid 19 et la dénonciation des citoyens non vaccinés pour mieux attaquer sournoisement les réformes dévastatrices sur les retraites et l’assurance chômage.
La CGT Cochin n’est pas contre la vaccination, elle doit rester un libre choix des professionnels de santé.
Inscription newsletter
Pour recevoir toute l'actualité de CGT COCHIN
Articles les plus lus
- Greve et manifestation le 24 septembre ...
- Covid 19 : La parole des agents de terrain ...
- PASSAGE EN FORCE DES DMU EN INSTANCE
- Bosser jusqu’à 67 ans !!!!!!
- Comptes du Syndicat CGT de l’hôpital Cochin - ...
- MACRON HABILLE POUR PLUSIEURS HIVERS PAR UN ...
- A partir de 2021 : Pas de notation des ...
- Le SEGUR : La CGT refuse de signer un chèque ...
- Des vestiaires vétustes à COCHIN
- gestion des CA 2020 : la DRH de l’APHP ...