Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

A TOUS LES CDD DE COCHIN !

vendredi 14 octobre 2022 par Nicolas Rembert Trésorier

La Direction de Cochin use et abuse des CDD dans ses embauches.
Sous prétexte d’assurer le remplacement des agents absents pour raisons de maladie ou congé parental ou autre, la Direction les maintient en situation de précarité, de contrat en contrat.

Elle leur laisse miroiter une éventuelle stagiairisation voire titularisation, sans cesse repoussée d’année en année.

La plupart d’entre eux, écœurés par tous ces mensonges, finissent par fuir l’APHP en mettant fin à leur CDD.

D’autres ont sollicité la CGT Cochin qui s’est alors aperçue de nombreuses irrégularités en épluchant feuille par feuille leurs contrats :

• Ainsi, un agent s’est vu renouvelé son CDD depuis 4 ans en toute illégalité. LA CGT Cochin accompagne cet agent auprès du Tribunal pour faire valoir ses droits.

• Une autre s’est vue éjectée de la Collégiale sans autre forme de procès pour être balancée du jour au lendemain dans un service de Cochin en toute illégalité car son contrat stipule qu’elle travaille toujours à la Collégiale ! La CGT Cochin là encore est intervenue pour l’agent.

• Une autre en poste en CDD à Cochin depuis plusieurs années, s’est retrouvée à travailler sans contrat pendant 3 mois et, malgré ses demandes, la DRH a refusé de lui fournir un contrat (et même sa fiche de paie) pour cette période. Elle a donc travaillé sans employeur pendant 3 mois ce qui est très grave et s’assimile à du travail dissimulé. La CGT Cochin a exigé la régularisation immédiate de sa situation.
Les exemples ne manquent pas sur Cochin. Si vous pensez être dans une situation semblable, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des délégués de la CGT Cochin. Nous sommes là aussi pour tous les agents.

La CGT Cochin accompagne déjà de nombreux agents, CDD ou pas, dans leurs démarches auprès des tribunaux. N’hésitez pas à nous solliciter !