Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Actualités > Actualités

Actualités

Articles de cette rubrique


Le Directeur de Cochin vide l’Hôtel Dieu et les surcharges de travail augmentent sur Cochin

jeudi 9 février 2012 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Aussitôt dit, aussitôt fait : lors de la Galette, le Directeur de Cochin avait annoncé dans ses vœux qu’il souhaitait que « pour l’Hôtel Dieu, ça aille vite ». Lors de la réunion de la Commission Médicale d’Etablissement, la CGT a pu se rendre compte que les menaces étaient mises à exécution… La chirurgie (...)


Le cynisme du 49.3 pour la reforme des retraites en pleine crise du COVID-19 .

mercredi 4 mars 2020 par François Sénac IDE
Alors que MACRON s’était présenté comme le "candidat du dialogue démocratique", (surtout au 2eme tour), son gouvernement vient d’utiliser l’article 49.3 de la constitution pour faire passer de force sa loi sur la réforme des retraites sans débat parlementaire. Le premier ministre profite de la crise (...)


Le COVID 19 parisien !

mardi 24 mars 2020 par CGTCOCHIN
Le journal "Le parisien" du 24 mars 2020 signé par Céline CARREZ sur le COVID dans les hôpitaux parisiens. Coronavirus : « On nous a dit : Il faut aller au front ! » témoigne une infirmière parisienne Les infirmières des grands hôpitaux parisiens sont combatives mais marquées par ce qu’elles vivent et (...)


LE CHANGEMENT : PAS ENCORE POUR LES FONCTIONNAIRES !!!

samedi 7 juillet 2012 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
C’est le 3 Juillet que le gouvernement J. M. AYRAULT a dévoilé ses orientations pour le budget 2013, les conséquences sont importantes pour la fonction publique. En supprimant à nouveau des dizaines de milliers d’emploi (non remplacement de 2 fonctionnaires sur trois) dans des ministères déjà (...)


Le cadeau de Noël de la direction de Cochin : des retenues sur salaires...

vendredi 30 décembre 2011 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
La CGT est intervenue à plusieurs reprises auprès de la Gestion du Personnel de Cochin afin de régulariser des situations anormales dont sont victimes un grand nombre d’agents. En effet, beaucoup ont vu apparaître sur leurs relevés de présence des AR (absences à régulariser) ou des AI (absences (...)


Le bilan désatreux de la loi HPST

samedi 2 novembre 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Article paru dans l’Huma Dimanche du 31 octobre au 6 novembre 2013. Pour lire l’article, cliquez sur l’icône du document ci-dessous.


Le 11 janvier 2017 la CGT Cochin s’est rendue...

jeudi 12 janvier 2017 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Le 11 janvier 2017 la CGT Cochin s’est rendue en nombre devant le Sénat à l’appel de Jean-Luc Mélenchon pour soutenir l’abrogation de la Loi Travail. La CGT Cochin soutient tous ceux qui combattent la Loi Travail ! La CGT Cochin appelle à sanctionner tous les élus qui ont voté pour (...)


La « TVA sociale » ou comment diminuer encore les salaires

lundi 30 janvier 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Malgré l’opposition de la plupart des syndicats, Sarkozy maintient son cap. La « TVA sociale » sera mise en place envers et contre tout. On l’a dit et répété, une TVA n’a jamais rien de « social », car ce n’est ni plus ni moins qu’un impôt. En prétextant qu’il s’agit par ce biais de résorber le chômage (...)


La « règle d’or » du démantèlement de l’accès aux soins

lundi 29 août 2011 par François Sénac IDE
Le gouvernement de droite UMP annonce une nouvelle "regle d’or". Derrière ce nom très "Bling-Bling",en vogue dans l’ère SARKOZY se cache un ensemble de mesures injustes. L’une d’elles concerne les contrats mutualistes dits"solidaires", en supprimant lesmesures fiscales (...)


LA QUESTION DES SALAIRES

mardi 28 décembre 2010 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Entre l’annonce de la dérisoire revalorisation du SMIG au 1er Janvier 2011 et la communication sur les baisses des salaires de quelques patrons, on a vu ces jours dernier se repointer la question salariale dans l’actualité sociale, cette question des bas salaires touchant directement une grande (...)