Accueil > Actualités > Actualités

La CGT COCHIN consternée par le suicide de notre collègue à COCHIN

mercredi 8 mars 2017 par François Sénac IDE
Tous les membres de la CGT COCHIN et tous les agents de l’hopital COCHIN sont encore sous le choc après le suicide de notre collègue travaillant au service du DIM. Ce drame ayant eu lieu sur le lieu de travail, le CHSCT de COCHIN se réunit ce mercredi 8 mars 2017 dans le cadre de sa fonction (...)

La CGT Cochin a reçu la Secrétaire Générale de la Fédération Santé & Action Sociale CGT

jeudi 6 décembre 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Le mercredi 5 décembre 2012, les militants de la CGT Cochin réunis autour de leur Secrétaire Générale Marise Dantin et de leur Secrétaire Général Adjoint Bernard Giusti, ont eu le plaisir de recevoir Nathalie Gamiochipi, Secrétaire Générale de la Fédération Santé & Action Sociale CGT, accompagnée (...)

L’hotel-dieu transformé en bureaux !

samedi 5 mars 2011 par François Sénac IDE
La directrice générale de l’APHP, mireille FAUGERE, vient d’annoncer la fermeture imminente de la plupart des services d’hospitalisation de l’hôpital HOTEL-DIEU, avec quelques transferts sur Cochin Elle transforme l’hotel-dieu en bureaux du siège de l’APHP( l’actuel siege avenue Victoria et rue St (...)

L’été meurtrier pour les fonctionnaires.

mercredi 12 juillet 2017 par François Sénac IDE
MACRON reprend les vielles recettes de la droite : Dénigrer la fonction publique et ses agents, y compris ceux de la fonction publique hospitalière. Les premières mesures par ordonnance qu’il va faire prendre par le gouvernement pénalisent les agents de la fonction publique mais , dans le même (...)

L’argument du fachisme : La dette !

mardi 8 novembre 2011 par François Sénac IDE
Alors que la Grèce est placée sous tutelle de la Troïka (Commission Européenne/FMI/Banque Centrale Européenne), que l’Etat réprime les manifestations pour rassurer les marchés et que l’Europe poursuit les renflouements financiers, le compositeur Mikis Théodorakis a appelé les grecs à combattre et alerté (...)

L’APHP VIRE LES VIEUX POUR FAIRE DE LA PLACE A LA POLICE

lundi 6 mai 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Le personnel et les patients de La Rochefoucauld seront ravis d’apprendre que, sous couvert de vétusté, l’APHP s’est donné beaucoup de mal pour vider leur hôpital afin de faire place à la police. En effet, la CGT Cochin a appris avec stupeur que l’APHP se serait engagée à prêter l’hôpital de La (...)

L’AP-HP cible une exigence d’efficience à 126 millions d’euros en 2013

vendredi 4 janvier 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Selon un article d’Hospimedia : « En 2013, l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) prévoit un déficit de 40,3 millions d’euros sur son Compte de résultat principal (CRP), en repli de 45% par rapport au prévisions de l’exercice budgétaire 2012 […] […] l’exigence d’efficience pour parvenir à ces (...)

L’Anti-Casse n°6, mars 2014, est paru

lundi 7 avril 2014 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint

L’Anti-Casse n°5 est paru

jeudi 16 janvier 2014 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
L’Anti-Casse n°5, le journal de la CGT Cochin, est paru ! Disponible sur simple demande.

L’Anti-Casse n°4 (septembre 2013) est paru !

mardi 8 octobre 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
L’Anti-Casse n°4 (septembre 2013) est paru ! Disponible sur simple demande auprès de la CGT Cochin. Pour voir la couverture et le sommaire, cliquez sur l’icône ci-dessous :