LE CHANGEMENT : PAS ENCORE POUR LES FONCTIONNAIRES !!!

samedi 7 juillet 2012 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale

C’est le 3 Juillet que le gouvernement J. M. AYRAULT a dévoilé ses orientations pour le budget 2013, les conséquences sont importantes pour la fonction publique.

En supprimant à nouveau des dizaines de milliers d’emploi (non remplacement de 2 fonctionnaires sur trois) dans des ministères déjà durement touchés par les 5 années du SARKOZYSME, le Premier ministre prend la lourde responsabilité d’aggraver les conditions de travail déjà durement dégradées des agents et d’altérer la qualité du service public rendu à la population. En particulier l’offre de soins pour nos concitoyens.

La Fonction Publique n’est pas une variable d’ajustement économique, c’est un vecteur incontournable du progrés social et du bien-être de tous.

Toutes ces décisions sont prises sans la moindre concertation avec les organisations syndicales.

Réduire la dette et les déficits passe avant tout par une meilleure répartiton des richesses, avec une veritable réforme fiscale, en mettant à contribution les revenus et profits qui éxistent en France et sont détenus par une minorité de priviligiès.

LA CGT COCHIN RECLAME QUE LE GOUVERNEMENT CHANGE DE CAP !!!

IL FAUT QUE TOUS ENSEMBLE NOUS EXIGIONS DE CHANGER DE SYSTEME !!!