Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes locales > Luttes locales

Luttes locales

Articles de cette rubrique


La DRH de Cochin pénalise une femme enceinte !

vendredi 27 janvier 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Une de nos collègues, enceinte de 4 mois, occupant un poste où la station debout est permanente, s’est vue refuser par la DRH de Cochin son droit à l’heure de grossesse (normalement due dès le début du 3e mois de grossesse). Travaillant le week-end, elle serait seule à pouvoir effectuer les tâches (...)


LA DIRECTION VEUT BAILLONNER LA CGT !

jeudi 7 janvier 2021 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
La direction de Cochin s’acharne contre un délégué syndical sous des prétextes futiles et mensongers. Pendant toute la période Covid ce délégué syndical, aide-soignant, a été présent pendant les deux vagues Covid, a accompli un travail considérable auprès des agents de Cochin afin de faire valoir leurs (...)


La Direction et la CFDT veulent diminuer vos primes semestrielles !

jeudi 1er octobre 2015 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Lors du CTLE du 1er octobre, le Directeur du GH et la CFDT ont validé l’attribution d’une surprime pour l’équipe de suppléance (POOL). Cette prime sera prélevée sur l’enveloppe globale des primes semestrielles des agents de Cochin, c’est-à-dire sur notre prime : chaque agent verra sa prime diminuée (...)


La Direction des Soins de Cochin intimide un agent

jeudi 12 mai 2022 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Lors du dernier CHSCT de Cochin un agent du Centre de Prélèvement était venu se plaindre qu’elle travaillait seule, sans encadrement et qu’elle était surchargée de travail. Pour pallier au manque de cadre, la Directrice adjointe des Soins a nommé une référente. Sauf qu’une référente n’a aucun statut (...)


La direction de Cochin fait tout ce qu’elle peut pour essayer de contrer la CGT

vendredi 28 octobre 2011 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
Depuis plus d’un mois, lorsque les délégués CGT se présentent dans les réunions de service, à la demande du personnel de Cochin ou Saint-Vincent de Paul, les cadres et les représentants de la direction annulent systématiquement les réunions, refusant la présence de la CGT. Cela est parfaitement illégal (...)


La Chirurgie ambulatoire s’installe dans un cagibis

mardi 2 septembre 2014 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Le personnel de la Chirurgie Ambulatoire a interpellé la CGT Cochin pour venir constater l’étroitesse des locaux dans lesquels la Direction de Cochin voulait les faire travailler des le 2 septembre. Aprés avoir visiter les locaux : 20 M2 pour l’accueil, le secrétariat, le secrétariat médical, et (...)


La CGTCOCHIN lutte contre les abus d’autorité

jeudi 18 octobre 2018 par François Sénac IDE
Les abus d’autorité : Avec la CGT COCHIN, ce n’est pas une fatalité ! Un nouveau cadre, sotant de l’ecole des cadres, a reussi en seulement 1 mois a creer une situation extremement tendue a port royal ,de nuit. Le mode de management des équipe basé exclusivement sur un autoritarisme exacerbé avec (...)


La CGTCOCHIN et les parents obtiennent le retour des gouters pour les tout petits !

mercredi 16 mai 2018 par François Sénac IDE
Suite à l’indignation des parents devant la suppression des gouters pour des enfants du personnel soummis comme leurs parents à des horaires variables (un jour levés à 5h00 du matin, puis couchés à 22h30 le lendemain, par exemple) et suite au soutient de la CGT COCHIN, la Direction remet à disposition (...)


la CGT prive la direction de petits fours !!!!

vendredi 25 juin 2010 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Aujourd’hui le Directeur de COCHIN donnait une reception (BUFFET DE LA HONTE !) à Saint Vincent de Paul pour féter sa fermeture. VERITABLE provocation pour le personnel !!! La Direction de Cochin se permet sans vergogne de s’offrir ainsi un coktail malgré les revendications du personnel sur leurs (...)


La CGT méne la lutte à COCHIN !

lundi 30 décembre 2013 par François Sénac IDE
PAS SI SIMPLE DE MENER LA LUTTE DU POT DE TERRE CONTRE LE POT DE FER A COCHIN !!! Dans la lutte pour défendre les droits des collègues, la CGT parait toujours très intransigeante ! Dernièrement une trop grande prudence a conduit tous les autres syndicats (FO, SUD et CFDT) à ne pas soutenir le (...)