LA DIRECTION VEUT BAILLONNER LA CGT !

jeudi 7 janvier 2021 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier

La direction de Cochin s’acharne contre un délégué syndical sous des prétextes futiles et mensongers.

Pendant toute la période Covid ce délégué syndical, aide-soignant, a été présent pendant les deux vagues Covid, a accompli un travail considérable auprès des agents de Cochin afin de faire valoir leurs droits pour la prime Covid, les indemnités de transport, les dossiers de maladie professionnelle des collègues touchés par le coronavirus. Grâce à son travail syndical, des sommes considérables dont de nombreux agents de Cochin avaient été spoliés ont été rendues aux collègues qui, eux aussi, avaient assuré leur travail durant toute cette période ô combien éprouvante.

Cet élu du personnel siégeant au CHSCT a assuré son travail d’alerte concernant les conditions de travail des agents en veillant à signaler les situations de carence d’équipements de protection individuelle ; il s’est porté volontaire pour inaugurer en renfort l’ouverture d’un service de réanimation temporaire à la SSPI d’Ollier.

La direction de Cochin, mise au pied du mur devant ses nombreux manquements vis-à-vis du personnel de Cochin n’a trouvé qu’une solution c’est de convoquer ce délégué syndical pour le faire taire !

Si la DRH de Cochin et l’adjointe à la direction des soins, qui elles nous ont été imposées par le siège de l’APHP, pensent pouvoir bâillonner un élu CGT du personnel, qui rappelons-le a obtenu 48% aux dernières élections, elles se trompent lourdement ! La CGT Cochin s’est toujours battue aux côtés des agents et continuera de le faire malgré les pressions de la DRH !

Voilà comment la direction de Cochin remercie l’implication de ce représentant élu du personnel et l’ensemble du personnel de Cochin pour son investissement pendant la période Covid !