Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167
Accueil > Luttes et droits > Luttes locales > Luttes locales

Luttes locales

Articles de cette rubrique


METHODES INNACCEPTABLES D’ EVALUATION AU BIONETTOYAGE

mercredi 2 juillet 2014 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Lors du CHSCT L, la CGT Cochin a dénoncé la manière dont les agents du service du bionettoyage sont traités : En effet, la cadre du service du bionettoyage a mis en place une méthode d’évaluation mensuelle où les agents sont passés en revue (cheveux tirés, vêtements propres...) ; en plus l’encadrement (...)


MANIFESTATION LE 17 SEPTEMBRE 2015 A 10 HOO DEVANT LE SIEGE AVENUE VICTORIA

vendredi 11 septembre 2015 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
MANIFESTATION LE 17 SEPTEMBRE 2015 A 10 HOO DEVANT LE SIEGE AVENUE VICTORIA CONTRE LE PROJET ET LES OBJECTIFS DU DIRECTEUR GENERAL Depuis le mois de mai 2015 l’attitude bornée de Martin Hirsch, et son refus de dialogue social n’a fait qu’amplifier la colère des agents de la fonction publique (...)


L’offensive des 12h se poursuit au PR1

mardi 31 juillet 2012 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint
La pression des cadres se poursuit : on valorise le passage en 12h en faisant miroiter comme s’il s’agissait d’un « cadeau » le fait d’avoir 1 semaine de récupération toutes les 3 ou 4 semaines. Il ne s’agit aucunement d’une « récompense ». Ces jours de récupération sont générés par votre seul travail. (...)


L’APHP bloque l’ascenseur social

mercredi 4 juillet 2018 par François Sénac IDE
Depuis sa fondation, l’APHP forme ses agents. Un agent entré à la base, par le biais des formations et des concours, a jusqu’à présent eu la possibilité de pouvoir accéder à des postes à plus haute responsabilité. Il y a peu, on trouvait des directeurs de soins ou des cadres administratifs ayant (...)


Loin des beaux discours, les Aides- Soignants s’épuisent pour soigner les Patients Agées

vendredi 8 mars 2019 par Brigitte, AS
Pour la plupart des gens, le repas est un moment de lien social et de plaisir. Dans nos hôpitaux de long séjour à l’APHP, les Aides-soignants essaient tous les jours de maintenir le rôle essentiel de ce moment de la journée dans la vie des résidents. Avec des AS toujours en sous effectifs, cela (...)


Liberté de circulation dans l’hopital

mercredi 28 janvier 2015 par François Sénac IDE
l’ambiance sur l’hopital COCHIN n’est pas favorable à un dialogue social constructif. La directrice des ressources humaine essaye par tous les moyens d’empécher les représentants du personnel CGT de rencontrer les collègues sur leur lieu de travail. Prétextant des dispositions réglementaires (...)


Lettre ouverte à la Directrice des ressources humaines de Cochin

vendredi 16 octobre 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale, François Sénac IDE, Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale, Nicolas Rembert Trésorier
Madame La Directrice des ressources humaines de Cochin, La 2éme vague du Covid-19 sévit actuellement. Vous nous incitez à renoncer à nos vacances de la Toussaint pour nécessité de service avec le déclenchement du plan blanc. La CGT Cochin vous interpelle sur ce fait. N’aurait-il pas été plus (...)


Les urgences COCHIN toujours en greve !

jeudi 25 avril 2019 par Aglawen Vega Secrétaire Générale
Le personnel du SAU Cochin en grève depuis 10 jours, avec 100% de grévistes, a été reçu par la Direction de Cochin qui a pris plusieurs engagements : - Présence d’un agent de sécurité 24h/24. - Révision du cahier des charges de cet agent afin qu’il puisse intervenir sur des patients agressifs et/ou (...)


LES PLACES DE PARKINGS A COCHIN

samedi 14 mars 2015 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Depuis quelques semaines la CGT Cochin reçoit des agents qui essuient des refus de la part des responsables du service ant-malveillance pour l’obtention d’un accès au parking à Cochin. Or, l’accès au parking de l’hôpital doit être réservé aux personnels qui habitent loin ou qui ont des enfants à la (...)


LES PERSONNELS DE GUSTAVE ROUSSY EN COLERE

mardi 8 novembre 2011 par Marise Dantin Ancienne Secrétaire Générale
Plus de 200 personnes travaillent dans le bâtiment Gustave-Roussy, sur le site de l’Hôpital Cochin. La plupart ont une activité de recherche, dans des laboratoires financés par l’INSERM, le CNRS et l’Université Paris-Descartes. D’autres, qui travaillent dans les services d’immunologie et (...)