Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

RADIO ACHARD 2e ACTE : L’ENCADREMENT CONDAMNE SANS PREUVE.

jeudi 17 mars 2022 par Aglawen Vega Secrétaire Générale

Décidément à la radio Achard les faits se suivent et se ressemblent. Un manip radio s’est vu accusé du jour au lendemain, sans preuve, de propos à caractère sexuel et sexiste envers une collègue.

Malgré les protestations de cet agent, les cadres de la radio A n’ont pas voulu en démordre. Ils ont fourni plusieurs témoignages « anonymes » bien sûr, c’est devenu une habitude dans ce service, témoignages qui relatent des conversations que ces « témoins anonymes » auraient entendues. On accuse même ce manip radio d’être l’auteur d’un tag insultant qui aurait été trouvé on ne sait où et non signé ! On aura tout vu…

Décidément, le service de radiologie Achard s’est fait une spécialité de monter des dossiers à charge sans preuves contre des agents dont la tête ne revient pas.

C’est le deuxième cas en 6 mois. A qui le tour ?

Rien de tout cela n’aurait tenu devant un tribunal.
Qu’à cela ne tienne, la DRH de Cochin, toujours aussi prompte à sanctionner sans bien sûr faire d’enquête, se fiant uniquement aux dires des cadres et aux témoignages anonymes, traîne cet agent devant le Conseil de Discipline, où la CGT Cochin a souligné que dans cette affaire il n’y aucune trace de plainte ni d’écrit de la collègue concernée.

Le fait est que, devant l’indigence du dossier, ce manip radio n’a écopé que d’une sanction minime, sanction qu’il ne mérite pas et que la DRH de Cochin peut décider d’augmenter.

C’est pourquoi cet agent se réserve le droit de porter ce dossier devant le tribunal pour laver son honneur. La CGT Cochin soutiendra et accompagnera cet agent.

La Direction de Cochin a pris l’habitude de sanctionner des agents sans preuve, la CGT Cochin prendra l’habitude de traîner cette direction devant les tribunaux : la Loi est impartiale.