Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Ne participez pas à la Charte OTT !

lundi 22 mai 2017 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint

Depuis quelques temps, la Direction sollicite les agents afin qu’ils participent à la mise en place d’une « Charte sur les OTT ».


Ne vous laissez pas avoir ! Ne participez pas !


Depuis le 1er avril 2016, toute l’APHP est tenue d’appliquer le décret sur les nouvelles Organisations du Temps de Travail (dont la CFDT est seule signataire).
A cause de ce décret, les agents doivent tourner en grande équipe. En contrepartie, les cadres sont tenus d’afficher les plannings trois mois à l’avance, de manière à ce que les agents puissent organiser leur vie privée.
Or à Cochin, si la Directions s’est empressée d’appliquer la grande équipe, en revanche elle est incapable d’imposer aux cadres qu’ils appliquent ce décret. Aussi dans de nombreux services, les plannings ne sont pas affichés trois mois à l’avance et les agents se retrouvent en difficulté.


Comme à l’accoutumée à Cochin, pour aider les cadres à ne pas faire leur travail (alors qu’ils ont obtenu 12 jours de repos supplémentaires en échange des plannings !), la Direction met en place des soi-disant groupes de travail afin d’élaborer une « Charte » qui, en fait, est destinée à contourner le décret. Ainsi, on propose aux agents que les plannings ne soient affichés que 15 jours à l’avance !


Ne signez pas cette arnaque !


Pour la CGT Cochin, puisque les cadres ne veulent pas appliquer les OTT en refusant d’afficher les plannings 3 mois à l’avance, alors qu’on oblige les agents à tourner, l’application des OTT sur Cochin doit être abrogée.

Contre l’arbitraire de la Direction et des cadres,

refusez tout compromis !