"N’adherez pas à l’ordre"

dimanche 13 février 2011 par François Sénac IDE

Des parlementaires de toutes les sensibilités politiques (PC, PS, UMP etc...) continuent à remettre en cause la viabilité de l’ordre professionnel infirmier. Ils doutent en effet de sa légitimité à parler de "déontologie professionnelle" alors que la gestion financière des ordres professionnelle est largement critiquée.

D’autre part, la loi HPST prévoit l’inscription automatique des IDE par l’employeur.

Donc, en attendant que le parlement ne trouve le temps d’accepter l’échec de l’ordre infirmier et son impopularité (impopularité motivée,entre autre, par une cotisation imposée exorbitante !), n’adhérez pas, comme le conseille l’ensemble des organisations syndicales, CGT en tête !

Certains cadres zélés tentent de vous imposer cette dépense injuste de 75 euros annuelle, ne vous laisser pas impressionnés. Vous avez un D.E, c’est la condition nécessaire pour exercer !

Halte au racket !

Il est préoccupant de constater que le "code déontologique" relatif aux IDE ait été rédigé par des gens n’exerçant pas de soins infirmiers auprès du patient depuis bien longtemps (essentiellement des cadres (voire des cadres à la retraite !) concentrés sur des taches administratives)

ci-dessous le tract de la CGT à ce sujet