Mise en danger des bébés à la crèche de Cochin.
Depuis plusieurs semaines, le personnel de la crèche alerte leur responsable d’une fuite d’eau importante au sein de la crèche cochin.
Cette situation crée un danger pour les bébés et le personnel : risque de chutes du personnel, y compris en portant les bébés, risque de blessures pour les bébés, les enfants peuvent également glisser sur le sol mouillé, présence de moisissures avec des murs insalubres nuisant à la santé des bébés et du personnel et écaillage de la peinture que les bébés peuvent porter à la bouche et ingérer avec un risque d’intoxication. Sans parler des dalles de plafond gorgées d’eau qui menacent de s’effondrer à tout moment sur les bébés !
Cela ne semble pas être une urgence pour cette responsable puisqu’à ce jour aucun ouvrier n’est venu colmater cette fuite.
Le bien être du personnel et dans ce cas celui des bébés est surement moins important et moins urgent pour l’encadrement qui n’a pas été choqué de voir les bébés patauger dans cette eau douteuse.
Il faut dire qu’à Cochin les cadres n’ont qu’une urgence celle de faire des rapports et de faire sanctionner les agents dans leur ligne de mire car pas assez malléables.
Pour la CGT Cochin, ce qui prime avant tout c’est que la sécurité des bébés soit avant tout assurée et que les agents travaillent dans des conditions décentes.
Inscription newsletter
Pour recevoir toute l'actualité de CGT COCHIN
Articles les plus lus
- Greve et manifestation le 24 septembre ...
- Covid 19 : La parole des agents de terrain ...
- PASSAGE EN FORCE DES DMU EN INSTANCE
- Bosser jusqu’à 67 ans !!!!!!
- Comptes du Syndicat CGT de l’hôpital Cochin - ...
- MACRON HABILLE POUR PLUSIEURS HIVERS PAR UN ...
- A partir de 2021 : Pas de notation des ...
- Le SEGUR : La CGT refuse de signer un chèque ...
- Des vestiaires vétustes à COCHIN
- gestion des CA 2020 : la DRH de l’APHP ...