Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Le 29 janvier : Manifestation apres la grande mobilisation du 24 janvier : Pas d’essouflement dans la lutte contre la casse de nos retraites !

lundi 27 janvier 2020 par François Sénac IDE

La CGT appelle une nouvelle fois à une grande mobilisation interprofessionnelle le 29 janvier 2020 !

La manifestation du 24 janvier a en effet réuni plus d’un million de manifestants et a matérialisé l’opposition des travailleurs au projet de MACRON qui veut nous reduire à la misére dans nos vieux jours !

Entre temps, le Conseil Constitutionnel a fait ressortir les défauts d’une loi boîteuse.

Celui-ci fait ressortir la précipitation qui s’oppose à une veritable concertation sur un contrat social qui lie les Français depuis la Libération.

Il fait ressortir aussi l’aspect autoritaire du gouvernement qui, pour une réforme aussi fondamentale , utilisera un système de légifération par ordonnances totalement anti-democratique.

Ce projet a pour but avoué de réduire nos pensions de retraite. L’obligation inscrite dans la loi de maintenir le taux des retraites à moins de 14% du PIB aurait des impacts dramatiques dans le cas d’une crise économique comme celle de 2008.Le montant des pensions baisserait d’un coup de façon vertigineuse et ne ferait qu’amplifier le désastre. Pour rappel, de nombreux économistes et financiers annoncent aujourd’hui l’imminence d’une telle crise. Aussi , l’impact de cette loi ne se limite pas uniquement aux futures générations post 1975, comme veut le faire croire le gouvernement macroniste.

Très cyniquement, les rédacteurs de cette loi injuste prévoient une baisse de 25% des pension de retraite d’ici 2037.

Pour cela, ils programment la baisse future des recettes des caisses de retraites en arrêtant de faire cotiser les hauts revenus et en réduisant de façon significative le financement par les employeurs entre autre publics. Le manque à gagner est actuellement évalué à près de 40 milliards d’euros.

En definitive, quels seront les gagnants de cette réforme injuste ? Sans surprise ,ce sont les grand organismes financiers privés,( auxquels MACRON doit tant), qui remportent le jack-pot ! Une croissance de 20 à 30% par an de leur chiffre d’affaire sur les années à venir est attendue, portée par le transfert d’un systeme de cotisation par repartition vers un système de capitalisation destiné à engraisser un peu plus les milliardaires !

En fait ,la réforme du gouvernement macroniste va enrichir un peu plus les plus riches au dépens des travailleurs prolétaires !

Ne nous laissons pas voler notre avenir !

Ne nous laissons pas voler notre retraite !

Manifestation le 29 janvier 2020

Déapart de la manif : Place d’Italie vers Invalides 13h30

Départ local du local CGT COCHIN vers la manif : 13h30

Piquet de grève le 28 janvier dès 21 h00 et le 29 janvier dès 6h45 et jusqu’à 21h au local CGT COCHIN

Et dès 6h45 du matin le 29 janvier