La CGTCOCHIN lutte contre les abus d’autorité

jeudi 18 octobre 2018 par François Sénac IDE

Les abus d’autorité : Avec la CGT COCHIN, ce n’est pas une fatalité !

Un nouveau cadre, sotant de l’ecole des cadres, a reussi en seulement 1 mois a creer une situation extremement tendue a port royal ,de nuit.

Le mode de management des équipe basé exclusivement sur un autoritarisme exacerbé avec cette nouvelle cadre desorganise rapidement le service car celle-ci change brutalement les plannings des agents sans les informer.

De fait, au retour des congés, certains agents sont revenus pour decouvrir qu’ils n’etaient plus sur le planning ou , au contraire, ont appris qu’ils auraient du travailler, sans en etre avertis.

D’autres encore, venus travailller en heures supplementaires ont decouvert que leur nuit de travail a été recalifiée en heures normales.

Le contact entre les agents et ce cadre de proximité est devenu extremement difficile du fait de l’exigence de ce dernier de faire prendre des rendez-vous bien en avant, ce qui est regretable dans le cadre d’une relation hierarchique de proximité.

Cette situation a fini par creer des multitudes de tensions dans le service, et les collegues ont commencé à ressentir un grand stress à l’idée de venir travailler dans ce contexte.

Les agents de ce service ont tres majoritairement signé une pétition pour delander une réunion d’urgence avec la hierarchie superieure et la direction, accompagnés de la CGTCOCHIN.

Cette réunion a eu lieu avec la Directrice des ressources humaines et la cadre de pole.

La Direction a convenu qu’une demarche corrective de sa part etait necessaire.

La CGT COCHIN fait le point regulierement avec les collegues de nuit pour prendre en compte l’evolution de la situation. Si il n’y a pas d’évolution favorable, la CGTCOCHIN , avec les collègues, sont bien determiner a faire valoir leur aspiration à travailler dans de meilleurs conditions avec des moyens syndicaux plus radicaux.