La CGT Cochin intervient dans le bâtiment Ollier

lundi 25 février 2013 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint

Appelée vendredi 22 par des agents travaillant à Ollier, la CGT Cochin a constaté que les agents et les patients étaient fortement incommodés par des émanations chimiques provenant des travaux qui sont actuellement en cours.

Le "bâtiment sur pilotis" destiné à accueillir les blocs opératoires de chirurgie thoracique est en cours de construction. Les travaux entrepris ont eu pour conséquence de laisser un trou béant dans le bâtiment Ollier, trou par lequel des émanations de produits chimiques envahissaient les locaux. Les agents et les patients devaient respirer ces vapeurs nocives, et certains ont étés sujets à des malaises importants.

Le représentant d’un autre syndicat, travaillant dans le service, n’est pas intervenu, bien qu’il soit aussi membre du CHSCT... La CGT Cochin, elle, est intervenue immédiatement, prévenant qu’au cas où le nécessaire ne serait pas fait dans les plus brefs délais elle déposerait un DGI.

Ce matin, lundi, les agents ont pu constater avec soulagement que le trou béant d’où provenaient les émanations avait été bouché durant le week-end.