Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

L’ Arrivée des groupes hospitaliers de territoire : APHP 5 MANIFESTATION le 28 juin

lundi 18 juin 2018 par Bernard Giusti Secrétaire Général Adjoint, françois.senac@gmail.fr, Marise Dantin Secrétaire Générale


La nouvelle orientation de la politique hospitalière prend un nom sur Cochin. La Direction a retenu le nom : APHP.5
C’est-à-dire que Cochin fonctionnera désormais en symbiose avec Necker et HEGP. Le chiffre 5 fait référence à l’université Paris 5 (Paris Descartes) et l’hôpital Ste Anne sera aussi rattaché à court terme.


Une véritable usine à gaz s’est mise en route pour restructurer l’hospitalisation à l’échelle de ce "supra GH" avec 2 mots : mobilité et économies.


Pour le moment, les Directeurs, les gestionnaires et les cadres sup de pôle ont trouvé un nouveau motif pour satisfaire le gouvernement. Cela va se traduire inévitablement par une diminution de l’offre de soins et une diminution des effectifs
Découlant de la loi Bachelot, ce projet va de pair avec le calcul de l’activité de la T2A qui a complétement plombé les hôpitaux et qui les a plongés dans un déficit financier impossible à résorber puisqu’ils doivent assumer leurs missions de service public.


Rien n’arrête ce président qui a récemment dévoilé sa pensée sur la solidarité en affirmant que l’on dépense un pognon dingue pour les aides sociales. Le mépris affiché pour les pauvres de ce président des riches donne une idée du peu d’effort que son gouvernement compte faire pour financer notre santé.
D’ailleurs il n’est pas revenu sur ses déclarations de supprimer 120 000 postes de fonctionnaires.

Derrière l’APHP.5 se cache le démantèlement du plus grand service hospitalier de France.


POUR NOUS FAIRE ENTENDRE RASSEMBLEMENT LE 28 JUIN 2018 A 10 H OO DEVANT LE SIEGE


Puis nous rejoindrons la manifestation des cheminots pour la convergence des luttes