Grève le 28 mai 2015

mardi 26 mai 2015 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint

La grève du 21 mai a été suivie par près de 6000 agents de l’APHP.
Malgré l’importance du mouvement, M. Hirsch reste sourd aux revendications de son personnel et maintient sa feuille de route.
En clair, il s’agit d’adapter les horaires des personnels aux pics d’activité dans les services et de mettre en place des horaires variables. Il veut généraliser la grande équipe et supprimer les équipes fixes.
La politique de suppression en masse de personnel hospitalier nous a conduit dans une situation extrême, dont tous les agents font les frais quotidiennement : les sous-effectifs s’accroissent de jour en jour, rendant toujours plus notre travail difficile.
Et voilà que maintenant, pour remédier à sa politique de destruction du service public hospitalier, il ne trouve rien de mieux que de nous supprimer des jours de repos !
En 2002, la mise en place des 35h aurait dû être accompagnée de créations d’emploi : ils ont fait l’inverse, et les plans stratégiques successifs ont entraîné la suppression de plus de 15000 emplois à l’APHP en une décennie. De plus, la mise en place des 35h en 2002 s’accompagnait du blocage de nos salaires sous prétexte que l’on travaillait moins !
A l’heure actuelle, on nous supprime les RTT sans augmentation de salaire !

Rassemblement dans le hall des admissions de Cochin à 10h15 pour déposer une motion auprès du Directeur du GH.

Ensuite nous partirons pour rejoindre le rassemblement devant le Siège, avenue Victoria, à 11h00.

Piquet de grève au local de la CGT Cochin dès 6h30 du matin.

RAPPEL : dans la Fonction Publique Hospitalière les agents se portent grévistes à leur prise de poste (et n’ont pas à se déclarer avant).
Si à leur prise de poste aucun membre de la Direction ne les assigne (et non pas les cadres), ils sont considérés comme grévistes. Ils viennent alors au piquet de grève à la CGT Cochin.

INTERSYNDICALE  : la CGT Cochin a mobilisé seule un très grand nombre d’agents, qui sont allés en délégation avec la CGT Cochin déposer une motion à la Direction, pour ensuite rejoindre le rassemblement devant le Siège de l’APHP.
La CGT Cochin n’est pas en intersyndicale sur le site, habituée depuis longtemps à lutter seule, grâce à ses nombreux adhérents.