Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Manif 24 janvier 2020 : Les hospitaliers doivent defendre leurs droits !

mardi 21 janvier 2020 par Aglawen Vega Secrétaire Générale

De nouveaux secteurs professionnels rejoignent la contestation et entrent en Grève :Les raffineries, la Banque de France avec blocage des centres de gestion, les enseignants, l’Opéra de Paris, une contestation historique chez les avocats...

A lhopital,à l’APHP et à COCHIN cette reforme nous pénalise aussi !

Voilà pourquoi nous sommes comme les cheminots et les collègues de la RATP :
- Fin de la catégorie active (départ anticipé), fin du calcul de la pension sur les 6 derniers mois, fin des bonifications pour les enfants et diminution des pensions deréversion, l’addition de décotes pour ceux qui n’atteindrons pas l’âge d’équilibre….
Ce sont des centaines d’euros en moins tous les mois à la fin en cas de perte denotre régime spécial de retraite et la CNRACL.
Pour rappel, les assistants sociaux et les auxiliaires de puéricultures ont déjà perdu sans compensation la catégorie active !
Les infirmiers qui ont choisi de rester en catégorie active en restant en catégorie B subiront la double peine ! Obligés de partir 64 ans au lieu de 57, tout en gardant un salaire inférieur à leurs collègues de catégorie A.
Les aide-soignant(e)s, les blanchisseurs, les manipulateurs radio, les éducateurs spécialisés, les kinésithérapeutes, les sages-femmes encore en catégorie active se verront aussi gravement pénalisés.

- Les femmes, les grandes perdantes dans cette réforme !Quid de la
Décotes sur les interruptions de carrières : maternité, formations, maladie, temps partiel, … De 4 trimestres de bonification par enfant, le gouvernement propose quelques points supplémentaires sans commune mesure avec nos acquis.

-Fin du calcul des pensions sur les 6 derniers mois. On ne peut être dupe.
Comment pourrait-on percevoir plus de pension de retraite avec le système à points calculé sur nos revenus de toute une carrière plutôt que sur les 6 derniers mois ? C’est impossible, sauf en travaillant jusqu’à la mort !

L’ensemble des hospitaliers seront tous perdants. Des simulations avec les données fournies par le gouvernement montrent que globalement les retraités toucheraient -30 % de retraites avec le système à points.

Ouvrir grand la porte à la spéculation financière sur nos retraites, aux Black Rock, voilà la vraie raison de la réforme voulue par le président des riches (article 64 du projet de loi)
Les fonds de pension veulent briser la Sécurité Sociale bâtie en 1945 qui a permis les CHU,des avancées médicales très importantes et un système solidaire des plus efficaces au monde)

Il vacille et dit qu’il passera par ordonnance. N’est-il pas temps de rejoindre les secteurs en luttes ? Nous l’avons tous bien compris, il nous faut être plus nombreux en grève .


Jusqu’au retrait !
Nous pouvons faire reculer ce gouvernement !
Alors on amplifie la grève à l’hôpital aussi.

Manif le 24 janvier 2020 de republique à concorde !

Déaprt local pour rejoindre république du local CGT COCHIN à 11h00

Piquet de greve à 21h00 le 23 et 24 janvier

Piquet de greve le 24 janvier dès 7h00 du matin

au local CGTCOCHIN