Déclaration du maire de paris sur APHP pour info
L’avenir menacé de l’AP-HP
Je tiens à exprimer mon indignation devant les menaces qui s’accumulent sur l’avenir de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris.
Les suppressions annoncées de postes de personnels soignants (1000 par an, à partir de 2010) obéissent à une mécanique comptable, ignorante des réalités de la vie de ces personnels et des attentes légitimes des patients. Elles ne feront qu’empêcher tout effort de modernisation et de restructuration. Ce qui est en cause, c’est non seulement l’excellence de l’APHP, mais la garantie d’une offre de soins de qualité égale pour tous.
Je salue le courage des 900 responsables médicaux de l’APHP qui menacent aujourd’hui de démissionner de leurs fonctions administratives. Ils tirent une sonnette d’alarme nécessaire sur la dégradation du service public de l’hôpital qui est, pour tous les Français, un bien commun inestimable.
Je les assure, ainsi que tous les personnels de l’AP-HP, de mon soutien, de ma solidarité et de ma détermination. Je suis mobilisé, à leurs côtés, pour refuser que la logique du marché s’applique à l’hôpital public et pour empêcher le démantèlement de notre système de santé.
Bertrand DELANOË
Inscription newsletter
Pour recevoir toute l'actualité de CGT COCHIN
Articles les plus lus
- Greve et manifestation le 24 septembre ...
- Covid 19 : La parole des agents de terrain ...
- PASSAGE EN FORCE DES DMU EN INSTANCE
- Bosser jusqu’à 67 ans !!!!!!
- Comptes du Syndicat CGT de l’hôpital Cochin - ...
- MACRON HABILLE POUR PLUSIEURS HIVERS PAR UN ...
- A partir de 2021 : Pas de notation des ...
- Le SEGUR : La CGT refuse de signer un chèque ...
- Des vestiaires vétustes à COCHIN
- gestion des CA 2020 : la DRH de l’APHP ...