Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Veut-on nous voler nos heures ?

mercredi 19 janvier 2011 par François Sénac IDE

La CGT COCHIN à l’AP-HP bataille, comme à chaque début de semestre, pour que les droits des salariés de COCHIN sur leurs heures acquises soient reconnues !

En effet, pour "raison de service" , nous sommes nombreux à ne pas pouvoir profiter de nos heures de récupérations, de nos RR,RT,JS, etc... en temps voulu.

Souvent, dans l’hôpital, quand nous demandons de bénéficier de nos jours dûs, on nous répond que ce n’est pas possible car il n’y a pas assez d’effectif dans les services.

La CGT cochin met systématiquement en avant les problèmes de pénurie d’effectif lors de ses confrontations avec la direction.

Devant cette accumulation d’heures non prises, la direction menace tout simplement de les effacer ! Chaque année, un note de la DRH précise qu’un certain contingent d’heures risque de disparaitre ! (cette année, la note a été diffusée en novembre 2010, sans aucune concertation avec les partenaires sociaux !)

Pour la CGT COCHIN, il s’agit d’une démarche malhonnête . Les collègues sont en effet contraints de travailler au delà de la limite annuelle fixée par la loi, et accumulent ainsi des jours de repos non pris.

C’est clairement travailler plus pour gagner moins !

La solution proposée par la direction est elle aussi complétement irréaliste !

La direction insiste pour que les agents ouvrent des comptes CET.

L’accumulation de ces heures CET à l’échelles de l’établissement est une véritable bombe à retardement !

Il est évident que les collègues ne pourront pas solder matériellement leurs compte CET à l’échéance fixée à 10 ans.(la prise de ces heures peut elle aussi être remise en question pour raison de service)

Prendre un CET aujourd’hui, c’est reculer pour mieux sauter dans le vide !

La cgt COCHIN propose donc à chaque agent qui voit que des heures ont été effacées en 2011 de venir au local CGT (poste 11167) pour exiger de la direction que ces heures travaillées en trop soient prises en compte ! (plusieurs collègues ont déjà effectuer cette démarche avec la CGT).

Refusons de nous faire voler nos heures de travail ! Refusons le travail gratuit imposé ! Refusons l’esclavage !

 

Avec la CGT COCHIN, la bataille pour la défense de nos droits est quotidienne !

 Marise SG