Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Une opacité de gestime équivoque !!!!!

mercredi 22 janvier 2014 par François Sénac IDE

Comme chaque année, le décompte gestime est complètement incohérent en janvier quand on le compare à celui de décembre a partir de self-service agent !

Cette année ,encore, disparaissent des RR,CA,RTT , ou autres cumulés par les agents (confrontés à des nécessités de services dues aux manques d’effectifs) !

Comme chaque année, la CGT COCHIN a mené son enquête !

Il s’agit d’une incompatibilité entre le réseau gestime local et le réseau central de l’APHP (sources :DRH COCHIN) !

A priori, une remise à jour individuelle est faite sur chaque compte en février !

Les RR,CA,FP ou autre réapparaissent et un courrier va parvenir à chaque agent pour leur demander de choisir de mettre une partie des jours surnuméraires sur un compte CET historique ou sur des points de retraite supplémentaires.

De fait, les demandes faites de placement de jour effectuées en décembre ne sont pas prises en compte . les demandes devront être reformulées en février suivant les nouvelles dispositions réglementaires !

Si on croit la direction, la situation doit donc revenir à la normale automatiquement !

Reste qu’un doute subsiste sur le sérieux de la gestion des ressources humaines de nos hôpitaux de l’APHP !

La rigueur exigée par la direction pour chaque agent ne se retrouve pas dans ce "bug" annuel d’un logiciel de gestion !

Curieusement, ce manque de précision dans la reconnaissance du temps travaillé des agents ne gène pas nos dirigeants ! Pas du tout impliqués dans la résolution de ce problème, nos directeurs ne se gênent pas ,dans le même temps, de solliciter le dévouement des agents ! 

De plus,cette disparition annuelle des jours de récupération ou de repos non pris justifie le discours de certains députés réactionnaires de droite niant le travail des agents de la fonction publique !

La CGT COCHIN reste vigilante sur la reconnaissance de travail effectué par les agents de l’hopital et rappelle régulièrement que notre travail ne relève pas du bénévolat !

La CGT COCHIN suit avec attention ce dossier et interpelle régulièrement la direction sur ce scandale annuel !!!!!