Suite decret 10 juillet 2018 sur l’inscription à l’ordre infirmier

mardi 21 août 2018 par François Sénac IDE

La fédération santé CGT apporte des précisions precieuses sur la mise en application du decret du 10 juillet 2018 imposant la divulgation des nom de tous les salariés infirmiers aupres de l’ordre infirmier.

Comme nous l’avons précisé sur l’article publié sur CGT COCHIN le 18 juillet 2018, l’APHP aura 4 mois pour doner la liste des salariés IDE travaillant pour elle.

On distingue les cas des IDE engagés à l’APHP avant le 13 juillet 2018 et de ceux engagés après le 13 juillet 2018.

Pour l’APHP, le siege gère la divulgation des données ;

De plus, rappellons que l’ensemble du processus nous amène à debut 2019, ce qui laisse quelques mois pour organiser une réponse à cette tentative de nous imposer une nouvelle fois cet ordre professionnel que nous rejettons.

La CGT publie un modèle de lettre que nous vous mettons en copie à envoyer à notre direction pour interdire la divulgation de nos données presonnelles à des organismes tiers, conformement à la loi informatique et liberté. (document joint)

La CGT COCHIN est toujours engagée dans la lutte contre la pérénisation de ordres professionnels.