SOUTIEN TOTAL DE LA CGT COCHIN A ELIE DOMOTA

vendredi 7 janvier 2022 par Aglawen Vega Secrétaire Générale

La CGT Cochin apporte tout son soutien à Elie Domota, leader syndicaliste victime des violences policières du gouvernement Macron et placé en garde à vue abusivement alors qu’il manifestait pacifiquement.

Depuis de nombreuses semaines maintenant, la population de Guadeloupe manifeste son opposition aux mesures de rétorsion du gouvernement Macron envers les non-vaccinés : ce gouvernement qui applique des lois liberticides aussi bien en Guadeloupe qu’en métropole laisse un nombre conséquent de Guadeloupéens sans revenus depuis le 15 septembre, pensant les mettre à genoux pour les faire plier. Encore récemment, la majorité présidentielle vient de voter une loi pour "emmerder" les Français.

Plus généralement, la population dénonce l’état de délabrement dans lequel se trouve tout le système de santé aux Antilles, accentuant les inégalités avec la population de la métropole.
Ils dénoncent également le scandale sanitaire du chlordécone, l’absence d’accès à l’eau potable pour de nombreux Guadeloupéens.

La CGT Cochin condamne l’arrestation arbitraire et les poursuites judiciaires contre Elie Domota. La CGT Cochin apporte son soutien aux populations de Guadeloupe dans leur combat contre toute atteinte aux libertés et dans leurs revendications à vivre dignement et démocratiquement au pays.