Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

Plus d’obligation d’adhérer à l’Ordre ! Plus d’obligation de payer !

mardi 17 juillet 2012 par François Sénac IDE

Dans un courrier adressé le 6 juillet 2012 aux Organisations syndicales opposées depuis 2006 aux ordres professionnels, la ministre de la santé a écrit au sujet de l’ordre infirmier :
« Je suis consciente des difficultés rencontrées par les professionnels opposés aux règles édictées lors de la création de cet ordre. C’est pourquoi je souhaite engager rapidement des modifications législatives sur l’obligation d’adhérer aux ordres professionnels. »

La CGT se félicite de cette officialisation, mais réaffirme qu’il faudra aussi rapatrier les missions confiées à cet ordre au sein du HCCP, de la formation continue des professionnel-les de santé, notamment dans l’organisme gestionnaire du développement professionnel continu (OGDPC). L’intersyndicale demande que la discussion de ce transfert de responsabilités et missions soit envisagée avec les partenaires sociaux.
Les organisations syndicales signataires du présent communiqué demandent à Madame la Ministre, dans un premier temps, conformément à ses engagements de :



- mettre le plus rapidement possible, à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale, le texte permettant de soustraire les professionnel-les salarié-es de l’obligation d’adhésion ordinales aux Conseil National de l’ordre Infirmier, Conseil National de l’ordre des Masseurs Kinésithérapeutes, Conseil National de l’ordre des Pédicures Podologues,



- faire cesser toute pression et menace de poursuites sur les professionnel-les refusant d’adhérer, que ces pressions et menaces concernent les jeunes professionnel-les ou ceux déjà en poste souhaitant s’engager dans une formation continue.

La CGT COCHIN continue à se battre pour l’abrogation des ordres professionnels et contre des dérives néo-pétainistes qu’on appréhende.


Les infirmières ne veulent pas de poids hiérarchique supplémentaire !
Les infirmières refusent de payer la dette financière colossale (en seulement 2 ans !) de l’ordre infirmier qui résulte des dépenses somptuaires de ses dirigeants !!


En période de restriction budgétaire, on comprendrait mal un soutien à ces irresponsables qui ont montré leur incompétence !!!


La CGT Cochin vous défend quotidiennement. Majoritaire tant en terme d’adhérents qu’en terme de voix aux élections, elle est présente dans toutes les instances, et ses militants sont sans cesse sur le terrain. Ni effets de manches, ni effets d’annonces, elle a entrepris un travail de fond depuis plusieurs années qui portent ses fruits : seule organisation syndicale à obtenir des embauches, ses revendications finissent par être entendues : archives, blocs, PR1, hospitalisations, ouvriers, administratifs, labos... Elle défend individuellement de nombreux agents devant la Direction et gagne le plus souvent. Elle est aussi la seule organisation à avoir déclenché des mouvements (victorieux !) sur Cochin.


Rejoignez-nous !
Plus nous sommes nombreux, plus nous sommes en position de force face à la Direction !

 

 

 François SENAC IDE CGT COCHIN