Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

PR1 : la lutte continue

lundi 1er août 2011 par François Sénac IDE

PR1 : les mensonges de la direction

 
A COCHIN, vous êtes nombreuses à avoir reçu une lettre de la DRH vous informant que vous n’avez pas été retenue pour le PR1.

Lors d’une réunion organisée en urgence par la direction – après que vos cadres l’ait informée que vous prépariez un mouvement avec la CGT – le directeur et la DRH vous ont endormies avec des mensonges, en vous incitant notamment à vous rendre les unes après les autres à des entretiens individuels.

Malgré nos mises en garde, bien que la CGT vous ait expliqué qu’il ne s’agissait que de vous faire lanterner jusqu’à l’ouverture et/ou de vous amener à accepter n’importe quels horaires pour vous utiliser ensuite comme "bouche-trous" dans la nouvelle organisation, certaines d’entre vous sont allées à ces rendez-vous. Comme nous vous l’avions dit, beaucoup en sont ressorties sans réponse claire. Ou pire : par exemple une infirmière, après avoir tout accepté lors de son entretien, s’est entendue dire qu’il n’y avait pas de place pour elle au PR1... Résultat : elle a signé des horaires qui chamboulent sa vie familiale pour aller travailler n’importe où à Cochin… mais pas au PR1 !

 

Stéphane Pardoux (directeur adjoint) lors d’une réunion à Saint-Vincent, avait déclaré que "99,98 % des personnels seraient affectés sur la PR1" (un mensonge de plus). La CGT l’a dit, l’a redit et le répète : il n’y aura pas de place pour tout le monde sur le PR1, loin de là. L’expertise dirigée par la CGT le montre bien : le PR1, c’est moins de personnel que les deux maternités actuelles, avec plus de travail.

 

Pas de place pour tout le monde si on s’en tient à l’organisation concoctée par la direction et vos cadres, une organisation qui ne se soucie aucunement du personnel ou des patients, mais qui est axée sur un souci de "rentabilité" à n’importe quel prix humain…

Mais avec la CGT, le personnel peut imposer une autre organisation (horaires de travail, équipes fixes, etc.) à la direction. Même si vous êtes parmi celles qui ont signé sous la contrainte, rien n’est perdu !

Seules ceux qui ne se battent pas ont déjà tout perdu…

La CGT reste à vos côtés pour que soient pris en compte vos desiderata, les horaires et les organisations de travail qui vous conviennent.

 

Avec la CGT, imposez votre volonté !

Avec la CGT, faisons reculer la direction !

  Marise et Bernard ; SG CGT COCHIN et SVP