Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

MANIFESTATION SAMEDI 04 DÉCEMBRE 2021

jeudi 2 décembre 2021 par Nicolas Rembert Trésorier

Ne plus subir …. Dénoncer et agir !!!

Le constat est clair : la situation dans nos services est extrêmement crique et tendue, au bord de la rupture, l’ensemble des personnels est épuisé et amer.

20% des lits fermés par manque de personnel. Nous tirons la sonnette d’alarme depuis des mois et des années. Le constat est maintenant officiel et saute à la figure de nos dirigeants.

La responsabilité du gouvernement et de notre direction générale de l’APHP est pleinement engagée sur la situation sanitaire précédente et actuelle.

Chaque agent dans les bureaux, les ateliers, les services médico techniques et de soins, du fait du manque chronique de personnels et de l’accélération de la fuite de collègues, vit des conditions de travail désastreuses (mobilité et flexibilité horaires, repos et congés rationnés ou refusés, casse des collectifs de travail).

Les directions instrumentalisent les heures supplémentaires « pour gagner plus en travaillant plus jusqu’à l’épuisement professionnel » pour des hospitaliers mal payés avec un pouvoir d’achat en berne.

Les directions instrumentalisent des organisations du temps de travail en 12h, en mobilité horaires pour satisfaire uniquement à la continuité de l’activité bien souvent en mode dégradé.

Les directions pressurent les agents et les montent les uns contre les autres. La division et l’individualisation sont des formes de management structurel qui profitent à nos exploiteurs …

Solidarisons nous !!

Les fermetures de lits par manque de personnels se surajoutent aux fermetures de lits programmées par la Direction Générale. Autant de perte de chance pour les usagers du service hospitalier.

STOPPONS CETTE SPIRALE INFERNALE !

LA CGT DE COCHIN REVENDIQUE :

LA RÉOUVERTURE DE TOUS LES LITS ET DE TOUS LES SERVICES,
L’EMBAUCHE DE PERSONNELS,

LE RETRAIT DU PROJET OTT DE HIRSCH, DE LA CASSE DES CYCLES DE TRAVAIL ET DE REPOS,

L’AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL,

LA RÉINTÉGRATION AVEC SALAIRE DE TOUS LES COLLÈGUES SUSPENDUS SANS AUCUNE SANCTION.

JOURNÉE DE MANIFESTATION
SAMEDI 04 DÉCEMBRE 2021