Les vœux de la CGT Cochin au DRH du Supra GH.

vendredi 7 janvier 2022 par Aglawen Vega Secrétaire Générale

Votre bilan de l’année 2021 est très éloquent, M. Roussel :

-  Acharnement contre un délégué de la CGT Cochin qui a dû changer de service. La CGT Cochin a engagé une procédure en justice.
-  La Secrétaire Générale de la CGT Cochin violemment bousculée par un directeur lors d’un rendez-vous à la DRH. La SG a déposé une main courante.
-  Transmission par vous-même des échanges confidentiels entre la CGT Cochin et La Direction à SUD Santé (en voilà de la collaboration !).
-  Acharnement contre un agent qui persiste à ce jour : refus de formation, de mutation, de demandes de rendez-vous, rapports mensongers... L’agent est actuellement en longue maladie suite à vos pratiques agressives. La CGT Cochin a entamé un recours en justice.
-  Un agent menacé de mort dans son service s’est vu refuser un rendez-vous par la DSAP. Faute de protection institutionnelle l’agent a porté plainte.
-  Un agent sanctionné par un avertissement pour avoir respecté le protocole imposé par la DRH.
-  Un agent pourtant vacciné suspendu avec retrait sur salaire pour non vaccination ! D’autres agents ont été suspendus alors qu’ils étaient en arrêt maladie.
-  Un agent décédé du Covid au travail : il a fallu l’intervention de la CGT Cochin pour que l’avis de décès soit enfin diffusé par votre administration. On voit le cas que vous faites de vos agents...
-  Pour avoir été en longue maladie, un agent a été sanctionné par un changement d’établissement et de poste ! L’agent a porté plainte, procès en cours.

La liste n’est pas exhaustive. Par exemple, un nombre important d’agents de Cochin sont actuellement suivis pour souffrance au travail, largement due à des cadres qui se sentent investis de tous les pouvoirs, forts de votre protection.

Étant donné vos exploits, nous nous étonnons que vous puissiez vous plaindre d’un « manque de dialogue social » avec la CGT Cochin. Apparemment vous ne concevez ce dialogue qu’avec des organisations syndicales que vous malmenez ou qui vous obéissent. Pour la CGT Cochin, le dialogue ne peut exister que sur un pied d’égalité, faute de quoi il ne saurait s’agir que de collaboration. Fidèles à nos principes et à l’Histoire, nous ne sommes pas des collaborateurs.

Pour autant, nous restons ouverts à un véritable dialogue social, et c’est pourquoi nous tenons à vous souhaiter une bonne année 2022, en espérant que vous ne réitérerez pas vos exploits de 2021 !