Les élus de Paris virés de la presidence de l’APHP !

jeudi 1er juillet 2010 par François Sénac IDE

Jusqu’à présent, le Président du conseil d’administration de l’APHP était le maire de PARIS, et par délégation, un élu de Paris, jean-marie LEGUEN.

La loi HPST, dite loi BACHELOT,a changé cette situation.

Un nouveau président du "conseil de surveillance de l’APHP" devait donc être élu le mercredi 30 juin 2010.

Jean marie LEGUEN (PS) était le candidat de la mairie de PARIS.

C’est avec étonnement qu’un candidat de dernière minute, RAOUL BRIET (haut fonctionnaire de l’état) a été élu président de l’APHP.

Certains médias doute de l’indépendance de ce haut fonctionnaire vis à vis du ministère de la santé.

Visiblement, le gouvernement veut verrouiller l’administration de notre APHP,qui avait déjà fort peu d’indépendance de toute façon.

Cela laisse penser que toute tentative de contestation contre la casse de l’APHP sera systématiquement étouffée.

Plus que jamais, l’action syndicale reste le moyen privilégié pour le personnel de se faire entendre !

La CGT COCHIN, localement, s’y emploie au quotidien en informant les collègues et en n’hésitant pas à contester nos dirigeants !

Avec la CGT COCHIN, défendons nos droits !