Le personnel de l’Ophtalmologie n’en peut plus !
Surcharges de travail et sous-effectifs, heures supplémentaires quotidiennes, impossibilité de pouvoir prendre des pauses, locaux exigus, mise en danger des patients et risques d’erreurs professionnelles, accidents de travail, etc... Le personnel de l’Ophtalmologie n’en peut plus !
Dans un premier temps, le 12 septembre, le personnel a contacté la CGT Cochin et il a été décidé de lancer une pétition signée par la totalité des agents d’Ophtalmo.
Le 13 septembre le personnel des blocs opératoires d’Ophtalmo a décidé de manifester son ras-le-bol en refusant d’ouvrir les blocs dans ces conditions de travail insupportables. Le même jour le personnel soutenu par la CGT Cochin a déposé la pétition à la Direction et a exigé une réunion en urgence.
Le 14 septembre à 17h, en présence de la Direction et des médecins, la réunion a eu lieu et le personnel a enfin pu exprimer toute sa souffrance.
Lors de cette réunion, les médecins ont salué la qualité et le dévouement du personnel d’Ophtalmo. Cependant, il est apparu nettement qu’il y avait une inadéquation totale entre les objectifs du projet médical et les moyens humains et matériels nécessaires. Ceci avait été mis en avant par la CGT Cochin en CHSCT, mais quoi qu’il en soit il ne sert à rien de ressasser, l’essentiel pour la CGT Cochin est aujourd’hui de trouver les solutions afin que les agents d’Ophtalmologie puissent travailler dans des conditions décentes.
La Direction semble avoir pris toute la mesure des problèmes et a proposé un renfort en IDE et en AS pour l’HdJ et les Blocs (renfort en provenance de l’UCA Albarran), ainsi que le recrutement d’un agent pour soulager le personnel de tâches annexes (appels des taxis par exemple).
Pour l’Accueil, le personnel n’ayant pu être présent, la CGT Cochin a exposé les difficultés que les agents rencontrent au quotidien.
La CGT Cochin reste vigilante
et veillera à ce que les promesses faites par la Direction soient tenues.
La CGT Cochin est toujours aux côtés des agents et toujours prête à agir !
Inscription newsletter
Pour recevoir toute l'actualité de CGT COCHIN
Articles les plus lus
- Greve et manifestation le 24 septembre ...
- Covid 19 : La parole des agents de terrain ...
- PASSAGE EN FORCE DES DMU EN INSTANCE
- Bosser jusqu’à 67 ans !!!!!!
- Comptes du Syndicat CGT de l’hôpital Cochin - ...
- MACRON HABILLE POUR PLUSIEURS HIVERS PAR UN ...
- A partir de 2021 : Pas de notation des ...
- Le SEGUR : La CGT refuse de signer un chèque ...
- Des vestiaires vétustes à COCHIN
- gestion des CA 2020 : la DRH de l’APHP ...