Le Front national renoue avec le fascisme !

lundi 19 mai 2014 par François Sénac IDE

La profession de foi du Front National pour les Européennes est particulièrement abjecte cette année.

Outre la démagogie habituelle de l’extreme droite française, le rassemblement Bleu marine franchit la ligne rouge du racisme assumé en militant pour une" limitation de la libre circulation des Roms dans la communauté européenne", dans l’indifférence générale de tous les autres candidats et partie politique !

En effet, une limitation de liberté basée sur une origine (Rom, dans ce cas) ne peut pas s’appeler autrement que de la ségrégation !Le FN ne juge pas les citoyens sur leurs actes mais sur leurs origines .

Protester contre cette proposition marginalisant les Roms ne relève en aucun cas d’un quelconque parti pris communautariste. Il s’agit simplement de lutter, tant qu’il est encore temps, contre une limitation des droits ciblée sur les origines des citoyens européens.

Le front national, dans ce tract est le digne héritier des fascistes et nazis des années 30 qui stigmatisaient les juifs et les non européens ! on est loin de la prétendue nouvelle virginité fréquentable du FN !

Voter aux européennes pour les listes Front National, c’est renouer avec cette période nauséabonde de notre histoire, qui nous a mené au chaos de la guerre mondiale !

Un syndicat comme la CGT COCHIN (apolitique comme il se doit ) mais soucieux de préserver le respect des droits de l’homme ne peut pas accepter de voir un projet Front National qui pue autant le fascisme ! Lutter contre les ségrégations fait partie d’une préoccupation constante de la CGT.

Plus inquiétant encore, c’est le silence des autres candidats que cet appel à la ségrégation ne perturbe pas plus que ça !

Comment une telle liste n’est elle pas invalidée ? N’y a t’ il pas une obligation de respecter la constitution garantissant légalité de traitement de tous les citoyens ?