Le CTE local de COCHIN rejette lui aussi le plan HIRSCH
Les membres du CTE local des hôpitaux COCHIN ; BROCA ; HTD ont rejeté massivement le plan HIRSCH quand le Directeur a demandé leur avis lors de l’instance du 21 juillet(les 6 CGT ont voté contre, Les membres FO aussi, etc...(seuls 2 membres CFDT de HTD ont voté pour).
Donc, le Directeur du groupe hospitalier centre a bien conscience que la majorité du personnel rejette par la voix des représentants aux instances la nouvelle organisation du temps de travail proposé par HIRSCH.
Le plan HIRSCH sera néanmoins tres probablement appliqué en septembre.
Cela prouvera si c’est le cas que la Direction se l’APHP et les directions locales se moquent éperdument de l’avis des personnels.
N’étant pas totalement naïf à la CGT, on s’en était aperçu. Notre culture syndicale nous pousse ,avec ce genre d’experience, à ne plus croire à un travail commun d’amelioration des conditions de travail en phase avec la direction.
Seule la confrontation porte ses fruits.
Septembre permettra de reprendre les mouvements sociaux contre la loi EL KHOMRI et la remise en cause de reculs sociaux comme le plan HIRSCH.
la période electorale approche, ce sera le nomment d’inflechir les programmes des divers candidats vers une politique plus sociale et juste, parceque la CGT reste attachée au principe de la démocratie.
La CGT COCHIN reste plus que jamais vigilante, auprès des collègues pour défendre nos conditions de travail au quotidien.
Inscription newsletter
Pour recevoir toute l'actualité de CGT COCHIN
Articles les plus lus
- Greve et manifestation le 24 septembre ...
- Covid 19 : La parole des agents de terrain ...
- PASSAGE EN FORCE DES DMU EN INSTANCE
- Bosser jusqu’à 67 ans !!!!!!
- Comptes du Syndicat CGT de l’hôpital Cochin - ...
- MACRON HABILLE POUR PLUSIEURS HIVERS PAR UN ...
- A partir de 2021 : Pas de notation des ...
- Le SEGUR : La CGT refuse de signer un chèque ...
- Des vestiaires vétustes à COCHIN
- gestion des CA 2020 : la DRH de l’APHP ...