Le CHSCT local vote contre la reforme HIRSCH

mercredi 20 juillet 2016 par François Sénac IDE

Lors de la séance de CHSCT du 6 juillet 2016, les membres CGT et le membre FO ont voté contre la reforme des OTT, (réforme HIRSCH).

L’instance du CHSCT a désavoué la direction en votant contre ce projet injuste : 4 voix de la CGT contre, 1 voix FO contre, 1 voix CFDT pour.

Les membres SUD du CHSCT COCHIN n’ont pas participé au vote.

Pour rappel, ce projet scélérat prive les agents de l’assistance publique de RTT, du jour fête des mères et banalise les horaires tournants.

les expertises demandées par le CHSCT central fait ressortir que le projet n’est pas vraiment efficace pour atteindre son but officiel qui est d’augmenter la productivité. Ce projet ne met que les agents à contribution et le préjudice que ces derniers subissent est sans commune mesure avec le gain espéré !

L’expertise demandée par les membres CGT et les le membre FO du CHSCT local fait ressortir que ce projet fait baisser sensiblement le salaire horaire des agents de COCHIN.

D’autre part cette expertise met en évidence le fait que ce projet est peu réaliste car il va diminuer les temps de transmissions dans les services de soins, alors que bon nombre de soignants dépassent déjà leur temps de travail(gratuitement !) pour assurer des transmissions de qualité !

Les cadres présents durant l’instance n’ont pas manifesté de soutient pour ce projet et ont même rejeté certains point particuliers du plan proposé par la DRH.

Devant un rejet aussi général, il est difficile de comprendre le soutien que lui apporte la CFDT, d’autant que le Directeur général de l’APHP s’appuie sur ce syndicat minoritaire pour justifier son arrêté d’application !

Sur COCHIN, SUD est resté absent de l’opposition écrite à ce projet en ne participant pas au vote.

La CGT COCHIN ne baisse pas les bras, avec les agents, en continuant la lutte contre les effet pervers de cette réforme.De même, la lutte contre la loi EL KHOMRI continue, sachant que ces 2 projets sont étrangement complémentaires dans leur volonté de revenir sur les acquis des agents !

La CGT COCHIN reste toujours joignable pour la défense de chacun !