Syndicat CGT Hopital COCHIN

Poste 11167

La direction a peur du personnel !

dimanche 16 octobre 2011 par François Sénac IDE

La direction de COCHIN ne veut plus dialoguer avec ses agents.

La direction fait de plus en plus de difficultés pour accepter la présence de collègues en tant que personnel qualifié lors des instances.(la CGT invite toujours les collègues à venir s’exprimer dans ces réunions)

Dans le même temps ,cette direction essaie d’attirer les organisations syndicales dans diverses réunions direction-syndicat dans lesquelles les collègues sont exclus.

la CGT COCHIN refuse cette imposture !

La CGT représente les collègues du personnel et n’entend pas négocier dans le dos des camarades !

La CGT COCHIN mise sur le rapport de force des salariés de l’hopital face à une direction suivant à la lettre une politique d’économie affaiblissant le service public !

La CGT COCHIN, contrairement à d’autres organisations syndicales , ne se contente pas des miettes que laisse la direction !

Par exemple, la direction a notamment essayer de compromettre les représentants du personnel sur la question des risques psychosociaux.

Cette question importante mise en lumière, entre autre par l’épidémie de suicides au travail, est essentièlement due aux méthodes de management ultra-libérales en vogue aujourd’hui. la recherche d’une productivité accrue au méprisde la santé du personnel pousse nombres de salariés au désespoir.

C’est avant tout du à un manque de personnel !

La direction de son coté, a décidé de redéfinir cette notion en faisant appel à une foule de spécialistes pour enterrer le problème et se dédouaner de toute responsabilité.

Forte de son experience dans la casse de l’hôpital Saint Vincent de Paul, la direction de COCHIN dispose de plusieurs "conseillers" en restructuration poussant le personnel à la résignation !

la direction veut, de plus, entrainer les representants syndicaux dans ce processus.

La CGT refuse !

La CGT s’imposera si il le faut à toute réunion, accompagnée de l’ensemble du personnel !

Pour la CGT COCHIN ,la lutte se fait auprès du personnel, pas aux ordres de la ditrection !

Lutter, s’indigner, se révolter est un processus d’homme libre luttant contre l’esclavage moderne !