La CGT ne participera pas au défilé de Mélenchon

samedi 24 septembre 2022 par Bernard Giusti Ancien Secrétaire Général Adjoint

Publié le 23 septembre 2022 par Front de Gauche Pierre Bénite

Sans attendre le prochain rendez-vous du 4 octobre des organisateurs de la « marche contre la vie chère et l’inaction climatique », le secrétaire général de la CGT a annoncé que son syndicat ne participera pas au défilé du 16 octobre.

Une prise de position entendue par les partis de gauche et associations citoyennes et environnementales, parties prenantes ou non de cette initiative, qui appellent à poursuivre les discussions pour de futures mobilisations.

Pour le leader de la CGT, la priorité demeure la journée interprofessionnelle du 29 septembre sur les salaires, initiée par sa confédération, la FSU, Solidaires et par des organisations de jeunesse.

« Il faut réussir la mobilisation du 29. Et nous avons besoin de mots d’ordre clairs. Il est question d’une “marche contre la vie chère”, à laquelle on a ajouté “contre l’inaction climatique” pour des questions d’élargissement de cette manifestation. Les mots d’ordre doivent être plus offensifs », a-t-il expliqué